Le patron de la CGT a surpris tout le monde ce matin au micro d’Apolline de Malherbe sur BFMTV, en annonçant qu’il allait proposer une manifestation le 18 octobre à Paris et dans toutes les villes de France, pour protester contre les grèves à répétition qui entravent la vie des français.
Une vraie surprise donc de la part de ce syndicaliste d’habitude fidèle à d’autres prises de positions. « Je mets un doigt … euh … un point d’honneur à recueillir le maximum de participants à cette grande manifestation du 18 octobre. Pour cela, je fais appel aux forces vives de ce pays d’assistés notoires et aux fainéants subventionnés par l’impôts des travailleurs ! » a insisté le chef des cégétistes, visiblement très remonté.
Puis, survolté, Philippe Martinez a poursuivi ses propos : « Toutes ces manifestations qui bloquent le pays et font vraiment chier les usagers français durent depuis trop longtemps ! Y’en a marre d’être emmerdés par une toute petite poignée de gugusses réunis devant des pneus qui brûlent tout en bouffant des merguez copieusement arrosées de bière. Tout cela a assez duré et je propose donc de marquer l’histoire en bloquant Paris et toutes les grandes villes françaises lors du 18 octobre« .
Un vrai tournant dans l’histoire du syndicalisme, qui pourrait faire tâche d’huile dans les semaines à venir…