Avec 2452 marches de lutte et de manifestations diverses, soit un total de 345620 kilomètres et 480 paires de chaussures totalement ruinées, le parti de Jean-Luc Méchenchon réalise enfin son objectif principal : être fin prêt pour participer au marathon des Jeux olympiques d’été à Paris en 2024.
Sponsorisé depuis peu par Adidas après d’âpres négociations, le parti d’extrême gauche a d’ores et déjà proposé la candidature de 18 participants pour la prochaine édition du marathon. Parmi eux, citons Aymeric Caron, Louis Boyard, François Ruffin, Danièle Obono, Éric Coquerel et Alexis Corbière.
Manuel Bompard, longtemps pressenti pour prendre le départ a finalement été évincé de la liste. On pourra également suivre les combats de boxe avec Adrien Quatennens et les épreuves d’haltérophilie dans lesquelles Mathilde Panot compte bien brillamment s’illustrer. Raquel Garrido s’emploiera à monter sur le podium dans la catégorie « Trampoline« , tant sa tendance à avoir des hauts et des bas est légendaire.
Jean-Luc Mélenchon quant à lui, se réserve pour l’épreuve de natation. Nager en eau trouble étant sa spécialité depuis longtemps…