Site parodique, satirique et humoristique. Actualité et news insolites et consternantes. Infos parodiques, informations satiriques. Humour, news décalées, couvertures détournées

Après la Corse, le quartier parisien de Barbès réclame à son tour son autonomie

Le chef de l’Etat a proposé jeudi qu’« une nouvelle étape soit franchie » avec « l’entrée de la Corse dans la Constitution française » et « une autonomie » pour l’île, qui ne soit « ni contre l’Etat ni sans l’Etat ».

Cette idée, loin de faire l’unanimité, n’est toutefois pas tombée dans l’oreille d’un sourd. La proposition d’Emmanuel Macron de « bâtir une autonomie à la Corse » a été aussitôt saluée par les présidents de régions, en particulier par Eric LEJOINDRE le maire de Barbès, un quartier populaire du 18 ème arrondissement de Paris, qui a réclamé « Nous voulons la même chose » afin de s’affranchir d’un « centralisme passéiste ».

« Le président de la République parle de plus de liberté, d’autonomie pour la Corse, pour agir dans des domaines importants comme le logement, les langues ou d’autres sujets, les habitants du quartier de Barbès demandent la même chose. Nous voulons conserver nos traditions, nos langues, nos tenues vestimentaires tout en gardant les subventions et les aides sociales de l’état.  », a-t-il déclaré lors d’un point presse en clôture du Congrès des maires de France.

Le président Macron a-t-il ouvert la boîte de Pandore ? Allons-nous vers la commune libre de Montmartre, le retour du grand duché de Savoie, le pays Basque autonome et pourquoi pas un monarque au Royaume de Provence ?

En ligne : 143 visiteurs

L’intelligence est complexe et la bêtise est simple. La plupart des gens préfèrent la simplicité.

Nancy Huston

Deux choses sont infinies : l’univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue.

Einstein

La quantité de bêtises qu’une femme pas bête peut accumuler en peu de temps est une chose déconcertante.

Georges Courteline

Si la bêtise ne ressemblait pas à s’y méprendre au progrès, au talent, à l’espoir ou au perfectionnement, personne ne voudrait être bête.

Robert Musil

Il faut un double soleil pour éclairer le fond de la bêtise humaine.

Jean-Paul Sartre

La curiosité et la bêtise ne font pas très bon ménage.

JK Rowling

L’humanité serait depuis longtemps heureuse si tout le génie que les hommes mettent à réparer leurs bêtises, ils l’employaient à ne pas les commettre.

Georges Bernard Shaw

Se battre contre la bêtise humaine. Autant essayer de faire mûrir des fraises sous la neige.

Agnès Ledig

Sa vie avait été passionnante, mais rien ne dure éternellement, à part peut-être la bêtise humaine.

Jonas Jonasson
error: