Site parodique, satirique et humoristique. Actualité et news insolites et consternantes. Infos parodiques, informations satiriques. Humour, news décalées, couvertures détournées

Selon le ministre des transports, il faut rouler tous feux éteints la nuit pour faire des économies

Une nouvelle fois, Clément Beaune, le sémillant ministre des transports a défrayé la chronique en affirmant haut et fort que les efforts des français pour lutter contre la crise énergétique et réaliser des économies substantielles n’étaient pas à la hauteur des espérances du gouvernement Borne.

C’est une véritable gabegie ! Un énorme gaspillage, on fait n’importe quoi !” s’est offusqué le ministre hier matin au micro de nos confrères de Cnews.

Dans la foulée, il affirme vouloir éviter toute forme d’excès et dépenses inutiles et en tout premier lieu l’éclairage de nuit. “Nous devons éteindre toutes les lumières extérieures dès que le soleil se couche y compris les phares de nos véhicules. Conduire la nuit tous feux éteints représenterait environ 10% d’économies sur la facture énergétique, ce qui est considérable.

Le ministre ajoute qu’une boussole solaire à Led ainsi qu’une croix de Saint Christophe seront distribuées gratuitement à chaque conducteur, permettant ainsi de s’orienter la nuit à peu de frais et en toute sécurité.

Clément Beaune précise qu’en hiver la conduite dans le noir sera plus délicate car les nuits sont plus longues et qu’il faudra quelques jours pour s’habituer mais que la circulation nocturne devrait se passer sans trop d’encombres.

En ligne : 138 visiteurs

Sa vie avait été passionnante, mais rien ne dure éternellement, à part peut-être la bêtise humaine.

Jonas Jonasson

L’intelligence est complexe et la bêtise est simple. La plupart des gens préfèrent la simplicité.

Nancy Huston

L’humanité serait depuis longtemps heureuse si tout le génie que les hommes mettent à réparer leurs bêtises, ils l’employaient à ne pas les commettre.

Georges Bernard Shaw

La quantité de bêtises qu’une femme pas bête peut accumuler en peu de temps est une chose déconcertante.

Georges Courteline

Se battre contre la bêtise humaine. Autant essayer de faire mûrir des fraises sous la neige.

Agnès Ledig

La curiosité et la bêtise ne font pas très bon ménage.

JK Rowling

Si la bêtise ne ressemblait pas à s’y méprendre au progrès, au talent, à l’espoir ou au perfectionnement, personne ne voudrait être bête.

Robert Musil

Il faut un double soleil pour éclairer le fond de la bêtise humaine.

Jean-Paul Sartre

Deux choses sont infinies : l’univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue.

Einstein
error: