La nouvelle a fait l’effet d’une bombe d’abord dans la Silicon Valley, dans l’industrie technologique puis très rapidement dans le monde entier. Sam Altman, le cofondateur avec Elon Musk de l’organisation à but lucratif OpenAI.
Ce prodige de l’informatique a d’abord opéré comme investisseur dans diverses startups avant de co-fonder OpenAI en 2015. L’immense succès de ChatGPT en novembre 2022 l’a mis sur le devant de la scène. Cependant, le conseil d’administration n’a pas jugé bon de poursuivre l’aventure avec Sam Altman à sa tête. Il a donc décidé de le remplacer par le nouvel opus de la firme : ChatGPT-4 !
“Il nous fera moins chier que ce petit con prétentieux de Sam” affirme haut et fort Peter Aldridge, un des membres influents du conseil d’administration, ” Ce merdeux de blanc bec avait pris la grosse tête et se prenait pour Dieu !“. L’action d’OpenAI a été multipliée par 40 aussitôt l’annonce publiée.
On apprend de source sure, que certains présidents et hauts dirigeants d’entreprises mais aussi des chefs de gouvernements ont d’ores et déjà commencé à se faire du souci pour la suite de leur carrière…