Instagram est une application, un réseau social et un service de partage de photos et de vidéos qui appartient au groupe américain Meta. Elle est disponible sur plates-formes mobiles de type iOS, Android et Windows Phone et également sur ordinateurs avec des fonctionnalités réduites.
Cependant, de nombreuses personnes à travers le monde sont tombées totalement “addict” à ce type d’application en vogue.
Pour comprendre ces conduites compulsives, il faut s’intéresser à ce que la personne cherche sur ces sites : un rapport avec l’autre.
On a dernièrement signalé un cas typique d’addiction forte près de Melun, dans le pittoresque petit village de Villiers-en-Bière. La personne souffre d’hallucinations morbides et tient des propos incohérents et totalement dénués de sens. Il lui arrive aussi de se faire pipi dessus.
La dépendance aux réseaux sociaux est un phénomène relativement récent lié à une utilisation excessive des réseaux sociaux et fait notamment référence à un trouble psychologique qui se caractérise par le besoin excessif et démesuré d’utiliser les plateformes de médias sociaux telles que Facebook, Instagram, Twitter, Etc., jusqu’à ne plus pouvoir s’en passer.
Selon les résultats d’études du professeur Suzan Bronstein de l’institut de recherches neurologiques de Californie, voici la seule et unique méthode valable pour se désaccoutumer complètement d’Instagram (cela fonctionne également pour d’autres types de réseaux sociaux).
C’est une méthode simple et fiable, ultra rapide, peu coûteuse et son taux de réussite est de 100%.