Pascal, le grand frère est une émission populaire de télévision française diffusée sur TF1 en deuxième partie de soirée avec Pascal Soetens comme animateur. Cette émission, arrêtée depuis quelques années déjà est aujourd’hui encore rediffusée.
Principe de l’émission
Un gentil animateur nommé Pascal intervient dans une famille, sur demande des parents, pour tenter de remettre sur le droit chemin un(e) adolescent(e) en manque de repères. Son rôle : rétablir l’écoute et un climat de confiance au sein de familles où parents et adolescents vivent des situations totalement conflictuelles.
Fatigué et stressé au fil des saisons de tournage par ce travail de réconciliation qu’il abordait avec une main de fer dans un gant de velours, l’animateur a fini par craquer. Il a fait son coming-out mardi dernier sur le plateau de l’émission “Quotidien”. “Ces petits cons me tapaient sur les nerfs, j’avais envie de leur coller une bonne branlée !” confie-t-il en direct. “Du coup, le soir, pour échapper à cette envie de leur défoncer la tronche, je m’identifiais à ma maman qui était d’une grande douceur et d’une grande patience.“
Soudain pris de sanglots, l’ex animateur finit par avouer, non sans difficultés: “Et puis vous savez ce que c’est, à force de m’identifier, puis de me costumer en femme, de me maquiller, je me suis pris au jeu et j’ai fini par aimer ça !“
Amandine, comme il aime se faire appeler maintenant, ne cache plus son bonheur. “La semaine prochaine, je pars au Brésil pour une opération dentaire … euh … d’ovaires” conclut-il en riant.