C’est avec une certaine surprise que nous avons appris le coming out du chroniqueur, animateur de radio, de télévision et journaliste sportif, Pascal Praud. Né le 9 septembre 1964 à Nantes, marié et père de famille, cet homme de conviction n’a pourtant jamais laissé paraître son homosexualité à l’antenne.
Connu pour ses prises de positions parfois critiquées, le journaliste a donc décidé hier matin de révéler au monde sa sexualité. « Après ma récente prise de poids et l’âge aidant, j’ai dû me rendre à l’évidence, je devais enfin affirmer ma vraie personnalité, celle d’un homme qui souffrait depuis trop longtemps de son silence« . Puis le chroniqueur de poursuivre: « Je le confie ici : je suis amoureux de Jean Messiha. Je ne puis taire plus longtemps mon amour pour cet homme exquis et délicat.«
« Mieux vaut un mariage gay qu’un mariage triste. »
Pascal Praud – Réchauffeur climatique
Pascal Praud était depuis plusieurs mois déjà en cure d’amaigrissement suite à une sévère prise de poids entrainant des complications gastriques. En effet, de multiples incidents « gazeux » lors d’émissions en direct, ne permettaient plus à l’animateur de rester présent plus de 5 minutes à l’antenne. Ces collègues et chroniqueurs toléraient difficilement les bruits et les odeurs de ces pets intempestifs.
Guéri de ses soucis gastriques et heureux dans sa nouvelle vie, l’homme de radio et de télévision promet de revenir en 2023 encore plus incisif dans ses émissions.