On ne change pas une recette qui marche: un peu plus d’une semaine après avoir fait parler de lui en insultant copieusement Emmanuel Macron sur la scène du Touquet Music Beach Festival, le musicien franco-américain Marc Rebillet a réitéré les mêmes propos insultants ce lundi soir, à l’Olympia.
Lorsque le public a réclamé “Macron enculé”, la phrase qu’avait scandée le DJ au Touquet le 27 août, le DJ a accédé immédiatement à leur requête.
Une enfance minée par la maladie
L’enfance du pseudo artiste a été plutôt malheureuse et parsemée d’embûches médicales. Très jeune, le petit Marc souffre d’énurésie et ce handicap perdure jusqu’à l’adolescence. Surviennent ensuite des problèmes d’élocution puis de bégaiement. Difficile pour le jeune homme de rester en groupe, de lier amitié, d’aller coucher chez des potes ou de prendre la parole en classe.
A l’âge de 19 ans, ce sont des complications intestinales chroniques qui ruinent littéralement la vie de l’apprenti musicien. Il ne peut plus aller à la selle normalement, et les crises de constipation peuvent durer plus de deux mois. Un véritable sacerdoce pour celui qui prétend maintenant réunir les foules dans des concerts musicaux.
“Vous savez, pour lui c’est une vraie thérapie lorsqu’il scande ‘Enculé” dans les concerts. Une sorte d’exutoire, un passage obligé pour se sortir de sa maladie obstruante.” souligne sa mère au micro de RMC. “Il fait la même chose à la maison, il m’insulte puis insulte son père, même le chien y passe ! Et ensuite, il peut se soulager aux toilettes, Ca lui ouvre la voie… c’est son laxatif en quelque sorte“.
L’Elysée n’a pas souhaité apporté de commentaires au propos déplacés du chanteur.