Bienvenue au pays imaginaire des cons, des abrutis de toutes sortes, des égoïstes en tous genres et des méchants de tous poils ! Bref aux empêcheurs de vivre tranquillement...

Intolérance : une coiffeuse ose demander à une femme musulmane de retirer son voile !

Un incroyable fait divers auquel on ne pensait plus assister s’est pourtant produit hier matin. A Paris, dans le 20ème arrondissement, une coiffeuse a osé demander à une femme musulmane d’enlever son foulard, sinon elle ne la coifferait pas.

Les faits

Rachida S. (33 ans) désirait se faire couper les cheveux dans le salon de coiffure « Selec’tif » de son quartier parisien. Après une courte attente, elle prend place sur le fauteuil et là c’est la surprise : la coiffeuse Bernadette Deslandes (27 ans) demande sans détour à la femme d’origine algérienne de retirer son foulard, argumentant sournoisement que sinon elle ne pourrait pas lui laver puis coiffer ses cheveux.

C’est la stupéfaction dans le salon de coiffure, la douche froide et l’incompréhension totale. Des témoins affirment que les faits se sont réellement déroulés ainsi et alors que pourtant que rien ne laissait prévoir un tel incident.

Les questions qui se posent :
Comment peut-on délibérément et sans aucune scrupule en 2022 faire preuve d’autant d’intolérance et de racisme religieux au pays des droits de l’homme ? Comment est-il possible d’assister encore et encore à de telles discriminations scandaleuses pour des motifs soit disant religieux ?

Des torts partagés?
Ce qui a également profondément choqué la clientèle du salon, c’est la permissivité inouïe dont a fait délibérément fait preuve Rachida : “Oui bien sur, vous pouvez retirer mon voile“. Des mots qui ont sonné comme un appel à la soumission et à dédiabolisation de pratiques racistes et anti musulmanes en France. Comment cette jeune femme, apparemment saine d’esprit, sans problèmes particuliers et non connue des services de police a-t-elle pu souiller à ce point son intégrité et sa ferveur de croyante ?

Une cellule d’urgence médico-psychologique a immédiatement été mise en place par les services sociaux de la mairie. Les clientes du salon, en état de choc, ont ainsi pu être entendues et accompagnées psychologiquement. On attend les réactions de la classe politique et des instances musulmanes.

Votre avis sur cet article ?
+1
7.9k
+1
4.5k
+1
1.3k
+1
779
+1
143
+1
820
En ligne : 44 visiteurs

Deux choses sont infinies : l’univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue.

Einstein

L’intelligence est complexe et la bêtise est simple. La plupart des gens préfèrent la simplicité.

Nancy Huston

Il faut un double soleil pour éclairer le fond de la bêtise humaine.

Jean-Paul Sartre

Si la bêtise ne ressemblait pas à s’y méprendre au progrès, au talent, à l’espoir ou au perfectionnement, personne ne voudrait être bête.

Robert Musil

L’humanité serait depuis longtemps heureuse si tout le génie que les hommes mettent à réparer leurs bêtises, ils l’employaient à ne pas les commettre.

Georges Bernard Shaw

La quantité de bêtises qu’une femme pas bête peut accumuler en peu de temps est une chose déconcertante.

Georges Courteline

La curiosité et la bêtise ne font pas très bon ménage.

JK Rowling

Se battre contre la bêtise humaine. Autant essayer de faire mûrir des fraises sous la neige.

Agnès Ledig

Sa vie avait été passionnante, mais rien ne dure éternellement, à part peut-être la bêtise humaine.

Jonas Jonasson