Alors qu’il franchissait glorieusement les 40km/h au volant de sa Dacia Sandero, ce lyonnais a été victime d’un cocasse accident à 50 mètres de chez lui. « On a entendu un grand bruit et puis on a vu un nuage de fumée comme à Tchernobyl ! » a déclaré cet riveraine, voisine de Raymond Couinard, un paisible retraité de la ville de Bron en métropole lyonnaise.
D’après les résultats des premières investigations de la police municipale, il semblerait qu’un carburant suspect soit à l’origine de l’explosion du moteur.
En effet, les enquêteurs ont retrouvé de l’huile de coude dans le réservoir de la Dacia Sandero. Hors, et nous l’avons appris suite à une fuite dans la communication de la police scientifique, l’huile de coude ne peut en aucun cas être utilisée en tant que carburant, et surtout pas sur une Dacia.
« On a même choppé des écolos qui roulaient avec de l’huile de chanvre 1ère pression à froid ! C’est du grand n’importe quoi ! » souligne l’adjudant Merouston en charge de cette épineuse enquête.
Le corps du défunt a été transporté à la morgue de Lyon. Il y séjournera quelques jours avec d’être incinéré, selon le souhait de la famille, à l’huile de pépins de courge qu’aimait particulièrement Raymond…