La France Insoumise connait en ce moment de drôles de remous, notamment avec l’affaire Quatennens. A ce propos, le député LFiste Manuel Bompard crée une nouvelle polémique et suscite l’indignation en affirmant « Une gifle n’est pas égale à un homme qui bat sa femme tous les jours« .
Le député LFI, qui a affirmé vouloir faire preuve de « nuance », est accusé d’avoir relativisé les violences faites aux femmes sur CNews vendredi dernier.
Au micro de nos confrères de France Info, le député ajoute « Vous faites toute une histoire pour une simple petite caresse un peu trop appuyée, pas de quoi fouetter un chat. C’est franchement risible comme polémique face aux grands enjeux de notre société, pouvoir d’achat, guerre en Ukraine, inflation Etc. »
“Une gifle ? C’est souvent le prologue d’un grand roman d’amour !”
Jean-Luc Mélenchon – Manu militari
Pris à parti par des membres féminins de son propre mouvement politique, il tente de minimiser une nouvelle fois l’acte odieux de son collègue Quatennens « Vous savez, c’est un véritable bienfait corporel ! Cela fait circuler le sang et donne du relief aux pommettes, c’est que du bonheur en quelque sorte, une belle preuve d’amour. Et puis, comme le dit le vieil adage français, qui aime bien châtie bien non ?«