Site parodique, satirique et humoristique. Actualité et news insolites et consternantes. Infos parodiques, informations satiriques. Humour, news décalées, couvertures détournées

Etrange – Chaque soir à 20h00, elle reçoit un appel téléphonique de Valéry Giscard d’Estaing

Madeleine Picochard, retraitée et habitant à Nantes, est très certainement une femme heureuse. En effet, chaque soir depuis déjà 1 an, l’ancien président de la république Valéry Giscard d’Estaing, décédé en 2020, l’appelle au téléphone à 20h00 précises. “Au début, j’ai pensé qu’il s’agissait d’une mauvaise blague et j’ai raccroché rapidement lorsque j’ai entendu cette voix qui me semblait familière et qui disait “Bonchoir Madame, bonchoir Mademoiselle, bonchoir Monsieur“.

Madeleine se souvient de ce premier soir de septembre 2021, vers 19h50, lorsque son téléviseur se mit en marche tout seul puis afficha une image un peu floue de VGE. Surprise, mais pensant à une petite saute de courant, elle n’y prêta guère attention. Quelques minutes plus tard, c’est la radio, éteinte, qui soudainement fit retentir la Marseillaise. Là encore, la retraitée, bien qu’alarmée par ces deux incidents, éteint la radio et continua à éplucher ses légumes pour la soupe.

C’est le lendemain à 20h00 précises que le téléphona sonna. “Bonchoir Madeleine, churtout ne raccrochez pas” lui dit la voix au bout du fil, “Ch’est moi Valérie, votre anchien président” puis la voix de poursuivre “Rappelez-vous, nous nous chommes rencontrés lors d’un meeting. Vous m’aviez apporté un magnifique bouquet de fleurs. Ch’était en avril 1975 à Treillières près de Nantes“. C’est le choc pour Madame Picochard ! Elle prend conscience qu’il s’agit bel et bien du défunt président qui est à l’autre bout de la ligne. “Pourquoi moi Monsieur le Président ?” lui demande-t-elle. “Vous m’êtes apparue comme quelqu’un de chympathique” lui lance VGE, “et puis je me chens chi cheul, Anémone ne décroche pas lorsque je l’appelle, je n’ai que vous.

Dés lors, une véritable relation s’installe entre les deux êtres. Une relation forte et respectueuse que Madeleine raconte dans son livre “Dring dring ! C’est Valérie” paru chez Flammarion. Selon Mado, comme ses proches la surnomme, le président lui parle de sa carrière, se confie sur ses relations extra-conjugales y compris avec Lady Di et Mireille Mathieu et n’hésite pas à lui faire part du programme de son prochain septennat dans L’Au-delà.

D’après son médecin, Madeleine est en parfaite santé physique et surtout mentale. Son entourage et ses ami(e)s confirment tous que Madeleine n’est pas folle, même si, présents lors de certains appels, ils n’entendent qu’un monologue. “Je suis la seule à pouvoir l’entendre !” clame La vieille dame “Aujourd’hui, je n’ai plus peur de mourir car je sais que je serai sa Première Ministre, il me l’a promis et Valérie est un fantôme de parole !“.

En ligne : 148 visiteurs

L’intelligence est complexe et la bêtise est simple. La plupart des gens préfèrent la simplicité.

Nancy Huston

Il faut un double soleil pour éclairer le fond de la bêtise humaine.

Jean-Paul Sartre

Se battre contre la bêtise humaine. Autant essayer de faire mûrir des fraises sous la neige.

Agnès Ledig

Si la bêtise ne ressemblait pas à s’y méprendre au progrès, au talent, à l’espoir ou au perfectionnement, personne ne voudrait être bête.

Robert Musil

Deux choses sont infinies : l’univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue.

Einstein

L’humanité serait depuis longtemps heureuse si tout le génie que les hommes mettent à réparer leurs bêtises, ils l’employaient à ne pas les commettre.

Georges Bernard Shaw

La curiosité et la bêtise ne font pas très bon ménage.

JK Rowling

La quantité de bêtises qu’une femme pas bête peut accumuler en peu de temps est une chose déconcertante.

Georges Courteline

Sa vie avait été passionnante, mais rien ne dure éternellement, à part peut-être la bêtise humaine.

Jonas Jonasson
error: