Site parodique, satirique et humoristique. Actualité et news insolites et consternantes. Infos parodiques, informations satiriques. Humour, news décalées, couvertures détournées

Tailleur pour hommes, l’étonnante reconversion professionnelle de Manuel Valls

A la suite de ses innombrables défaites électorales et faisant face à une situation catastrophique, tant sur le plan de la reconnaissance professionnelle que sur l’état pitoyable de ses finances, l’ex Premier ministre, les traits tirés et le regard bas, tente de se relever une fois de plus.

Afin d’éviter une misérable déchéance sanitaire et hygiénique, “l’anguille” ou “la couleuvre”, surnommé ainsi par les politiques français tous partis confondus, refait en effet surface après un long moratoire nécessaire. “Je devais me réinventer, trouver un nouvel élan” précise-t-il au micro de notre confrère Jean-Luc Assec. “A force de prendre des vestes et de retourner la mienne, j’ai fini par comprendre que mon destin se trouvait finalement dans le vêtement pour hommes.” rajoute le matador déchu.

Né le 13 août 1962 à Barcelone (Espagne), cet ancien homme d’État français est Premier ministre français du 31 mars 2014 au 6 décembre 2016. Membre du Parti socialiste (PS) jusqu’en 2017, il est maire d’Évry de 2001 à 2012 et député de la première circonscription de l’Essonne de 2002 à 2012 et de 2017 à 2018. La suite de sa carrière politique n’est alors qu’échecs et désillusions, une véritable descente aux enfers.

Pour survivre, il enchaîne les petits boulots : portier de nuit, agent de péage routier, femme de ménage, livreur chez Deliveroo, ramasseur de balles à Roland-Garros Etc.

Dans sa nouvelle boutique sobrement intitulé “Surtout ne vous penchez pas en avant devant moi”, le candidat malheureux à la primaire citoyenne de 2011, affiche désormais une farouche volonté de revivre. “Je ne m’interdis pas un retour sur le devant de la scène politique un de ces jours” poursuit-il le regard soudain attendri. “Les zéros … euh… héros ne sont jamais fatigués” finit-il par conclure avant de retourner recoudre son complet-veston…

En ligne : 147 visiteurs

Deux choses sont infinies : l’univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue.

Einstein

L’intelligence est complexe et la bêtise est simple. La plupart des gens préfèrent la simplicité.

Nancy Huston

La quantité de bêtises qu’une femme pas bête peut accumuler en peu de temps est une chose déconcertante.

Georges Courteline

Se battre contre la bêtise humaine. Autant essayer de faire mûrir des fraises sous la neige.

Agnès Ledig

Sa vie avait été passionnante, mais rien ne dure éternellement, à part peut-être la bêtise humaine.

Jonas Jonasson

La curiosité et la bêtise ne font pas très bon ménage.

JK Rowling

Si la bêtise ne ressemblait pas à s’y méprendre au progrès, au talent, à l’espoir ou au perfectionnement, personne ne voudrait être bête.

Robert Musil

L’humanité serait depuis longtemps heureuse si tout le génie que les hommes mettent à réparer leurs bêtises, ils l’employaient à ne pas les commettre.

Georges Bernard Shaw

Il faut un double soleil pour éclairer le fond de la bêtise humaine.

Jean-Paul Sartre
error: