Site parodique, satirique et humoristique. Actualité et news insolites et consternantes. Infos parodiques, informations satiriques. Humour, news décalées, couvertures détournées

Geste écolo: cette militante EELV retire les piles de son vibromasseur

Dans la maison, chaque geste compte pour faire des économies d’énergie: purger ses radiateurs, installer des ampoules LED, éteindre son ordinateur après usage…

Il est possible d’adopter chez soi de nombreux petits gestes et bonnes habitudes pour limiter sa consommation d’énergie et ainsi, faire du bien à son portefeuille mais aussi à la planète. Protéger les ressources en énergie est aujourd’hui indispensable pour préserver l’environnement.

Hélène Trouchard l’a bien compris. Militante écologiste convaincue depuis longtemps, elle a décidé d’émettre un geste fort au sein de sa commune de Bourg-la-Reine. Depuis hier matin Hélène n’utilise plus son vibromasseur alimenté par piles. “Avant j’utilisais le Mastervibro 3000 à triple vitesse. En position 3 et à 2400 trs/mn, je jouissais en 6 secondes chrono. Ensuite, afin de diminuer mon impact énergétique, j’ai pris le SupervibroEco rechargeable sur 12 volts. Chaque matin, je le branchais sur l’allume-cigare de la voiture en allant au travail.

Mais face à l’inaction générale autour d’elle et résolue à faire changer les comportements, la militante verte a franchi un nouveau pas dans son implication éco énergétique. “Aujourd’hui, je n’utilise que des fruits ou des légumes, avec une préférence certaine pour le concombre et la courgette. Je suis beaucoup plus en harmonie avec mère nature. De plus, 0 consommation électrique et des légumes recyclés puisqu’ensuite je les mange !

Si ces petits gestes semblent minimes au plan individuel, mis tous ensembles, ils peuvent représenter une économie significative des ressources en énergie.

En ligne : 143 visiteurs

L’humanité serait depuis longtemps heureuse si tout le génie que les hommes mettent à réparer leurs bêtises, ils l’employaient à ne pas les commettre.

Georges Bernard Shaw

Deux choses sont infinies : l’univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue.

Einstein

Il faut un double soleil pour éclairer le fond de la bêtise humaine.

Jean-Paul Sartre

La curiosité et la bêtise ne font pas très bon ménage.

JK Rowling

La quantité de bêtises qu’une femme pas bête peut accumuler en peu de temps est une chose déconcertante.

Georges Courteline

Si la bêtise ne ressemblait pas à s’y méprendre au progrès, au talent, à l’espoir ou au perfectionnement, personne ne voudrait être bête.

Robert Musil

Sa vie avait été passionnante, mais rien ne dure éternellement, à part peut-être la bêtise humaine.

Jonas Jonasson

L’intelligence est complexe et la bêtise est simple. La plupart des gens préfèrent la simplicité.

Nancy Huston

Se battre contre la bêtise humaine. Autant essayer de faire mûrir des fraises sous la neige.

Agnès Ledig
error: