Pressenti pour tenir les rênes du mouvement « La France Insoumise », le député Manuel Bompard serait, selon des sources d’un des membres de la direction du parti, le fils de Mathilde Trotsky et Jean-Luc Chavez, deux espions bien connus des services secrets français, ses parents légitimes qui ont abandonné leur bébé à sa naissance. Une révélation qui vient à point nommé pour Ruffin, Garrido, Corbière et Autain, mis sur la touche du nouveau bureau de direction LFI.
L’homme à la « tête de clochard« , comme le surnomment affectueusement ses camarades et collègues de la NUPES, est en effet un enfant de la DDASS. Le couple parental, elle, issue d’une célèbre famille communiste russe, et lui, lointain cousin d’un grand homme d’État vénézuélien, se sont rencontrés lors d’une manifestation le 14 septembre 1985, place de la République à Paris. Malheureusement, l’idylle n’a pas duré longtemps et, 9 mois plus tard, recherchés par la DST, les deux tourtereaux ont regagné leur pays d’origine, abandonnant le petit Manuel à la DDASS.
L’enfance du petit Manuel ne sera pas facile et, toujours à la recherche de cet amour parental, le jeune militant de gauche trouvera en la personne de Jean-Luc Mélenchon, le père affectif dont il a toujours rêvé. On connait la suite et son ascension au sein du parti…