Le milliardaire américain n’a pas finit d’étonner le monde par ses coups d’éclats spéculatifs à sensation. En effet, le patron de Twitter, Tesla et Space X, vient officiellement de racheter l’Ukraine, y compris les régions annexées par les russes et s’est également porté acquéreur de la Russie en proposant une offre d’achat de 4200 milliards de dollars.
La nouvelle a été accueillie avec stupeur et méfiance dans les milieux financiers et politiques. Volodymyr Zelensky et sa femme ont donné une interview exclusive à CNN, confirmant leur soulagement et la confiance totale qu’ils portaient, ainsi que le peuple ukrainien, à l’acheteur américain. « Nous allons pouvoir mener une vie de pachas à présent, libérés des russes et bientôt riches grâce au génie financier d’Elon » a affirmé le président ukrainien lors de l’entretien.
En préambule, Elon Musk avait annoncé que Vladimir Poutine serait directement lancé en orbite à bord d’une fusée Space X et assurerait seul et écoutant de force, du rap et du hip-hop dans le casque non-stop et à volume très élevé, l’entretien des satellites du groupe Starlink. Une décision que le chef d’état russe avait vivement contesté depuis son bunker sibérien, avant d’être appréhendé et sévèrement tabassé par des miliciens du groupe Wagner, désormais à la solde de Musk.