Site parodique, satirique et humoristique. Actualité et news insolites et consternantes. Infos parodiques, informations satiriques. Humour, news décalées, couvertures détournées

Une maîtresse d’école emprisonnée à vie pour avoir appelé un petit garçon “Jeune homme”

La forte montée du totalitarisme woke en France fait des ravages et provoque des exactions qui semblent sorties d’un mauvais roman. En cette fin d’année 2022, la maîtresse d’école d’un quartier parisien de la rive gauche en a douloureusement fait les frais. Refusant de se soumettre à la doxa woke et à la théorie du genre, cette enseignante a été démise de ses fonctions puis emprisonnée à vie à l’issue d’un procès houleux.

Janine Berthomieux, en poste depuis plus de 24 ans a simplement osé appeler un de ses élèves, le jeune Kevin, “jeune homme”, juste à la sortie de l’école et malheureusement pour elle, devant les parents du garçon.

Ces derniers, outrés et profondément choqués par les propos inqualifiables de l’enseignante, ont donc porté plainte, relayés par d’autres parents d’élèves, ulcérés que la même maîtresse se soit adressée à leur fille par “Mademoiselle”. “Ce sont là des propos d’une violence inimaginable qui ont gravement porté préjudice à nos enfants” ont déclaré les parents, regroupés en association loi 1901.

Au terme de son procès, Janine Berthomieux, a donc été condamnée à la prison à perpétuité, au grand soulagement des parents, toujours en soutien psychologique. “Je suis soulagée pour cette enseignante” souligne son avocate “car elle devrait être lapidée en place publique…

En ligne : 130 visiteurs

La curiosité et la bêtise ne font pas très bon ménage.

JK Rowling

Si la bêtise ne ressemblait pas à s’y méprendre au progrès, au talent, à l’espoir ou au perfectionnement, personne ne voudrait être bête.

Robert Musil

Sa vie avait été passionnante, mais rien ne dure éternellement, à part peut-être la bêtise humaine.

Jonas Jonasson

Deux choses sont infinies : l’univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue.

Einstein

Se battre contre la bêtise humaine. Autant essayer de faire mûrir des fraises sous la neige.

Agnès Ledig

Il faut un double soleil pour éclairer le fond de la bêtise humaine.

Jean-Paul Sartre

L’intelligence est complexe et la bêtise est simple. La plupart des gens préfèrent la simplicité.

Nancy Huston

L’humanité serait depuis longtemps heureuse si tout le génie que les hommes mettent à réparer leurs bêtises, ils l’employaient à ne pas les commettre.

Georges Bernard Shaw

La quantité de bêtises qu’une femme pas bête peut accumuler en peu de temps est une chose déconcertante.

Georges Courteline
error: