Un ado de 13 ans a été transporté à l’hôpital après avoir reçu des plombs, suite à un tir de chasse, samedi 1er octobre, à Annequin (Pas-de-Calais), près de Béthune. Grand amateur de jeu de shooting de type « Call of Duty » et « Battlefield« , le jeune homme qui a tiré sur son ami, ne semble guère ému pour autant.
« Bah, j’étais avec tonton Roger âgé de 88 ans et mon grand-père Raymond 94 ans, tous deux excellents chasseurs, même avec leurs lunettes double foyer, lorsque j’ai voulu montré à ce petit con de Kevin ce que c’était d’être un homme, un vrai, pas une de ces tafioles de bobo de la ville. Il s’est foutu de moi alors j’ai pointé mon fusil dans sa direction et là, j’ai éternué … et … le coup est parti. C’est ballot c’est tout, on va en faire tout un plat !« .
Lorsqu’on lui pose la question sur la gravité de son geste et son peu d’empathie, le jeune homme esquive alors une brève réponse: « On n’est pas des Pédés ici !« .
3325 accidents de chasse en France depuis l’année 2000
Depuis l’année 2000, 3 325 accidents de chasse ont été recensés en France dont 421 mortels selon l’Office français de la biodiversité et la fédération nationale de la chasse. Dans 90% des accidents, la victime est un chasseur.
D’après les mouvements anti-chasse, l’autorégulation des chasseurs n’est pas assez rapide. « Seulement environ 400 chasseurs morts en 22 ans, ce n’est pas assez. Nous souhaitons que les chasseurs s’autorégulent plus rapidement et surtout plus méthodiquement. Nous proposons donc un nombre minimum de 5000 chasseurs autorégulés par an, ce qui semble une bonne moyenne pour l’instant.
Pour Julien, un membre actif anti-chasse: « De plus, cela permettrait aux promeneurs de se balader en campagne plus sereinement et aux animaux de vivre tranquilles sans cette horde de criminels en tenues oranges ridicules« .