Bienvenue au pays imaginaire des cons, des abrutis de toutes sortes, des égoïstes en tous genres et des méchants de tous poils ! Bref aux empêcheurs de vivre tranquillement...

Une tribu indigène fête la victoire de Lula avec des cierges : 95 000 hectares de forêt dévastés !

Le soir du résultat des élections présidentielles brésiliennes, de nombreuses communautés indigènes ont voulu fêter la victoire du leader de la gauche Lula. Parmi les tribus enthousiastes, les Kawahiva ont tenu à célébrer dignement le retour de l’ex président en brûlant de l’encens et de nombreux cierges autour de l’autel de fortune dressé en l’honneur du nouveau chef d’état.

Les danses traditionnelles et chamaniques ont duré toute la nuit, selon des rites ancestraux. Malheureusement, en fin de matinée, certains cierges mal éteints ont provoqué un départ de feu qui s’est rapidement propagé à travers la forêt amazonienne, dévastant plus de 95 000 hectares de bois. Un véritable désastre écologique !

On aurait voté pour ce gros con de Bolsonaro, on savait à l’avance que la déforestation aurait continué de plus belle, mais là, partir en fumée comme ça, c’est vraiment ballot” a déclaré le chef de la tribu des Kawahiva, Jaïr Coprhrino, accablé par cet incendie.

Sandrine Rousseau a d’ors et déjà fait part de son émotion et indique avoir envoyé en colissimo quelques litres d’eau qu’elle avait sournoisement volée lors de sa venue à Sainte-Soline le week-end dernier. Bernard-Henri Lévy se dit prêt à rencontrer le président Lula pour discuter des conditions de vie des indigènes dans la forêt amazonienne.

En ligne : 144 visiteurs

Deux choses sont infinies : l’univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue.

Einstein

L’humanité serait depuis longtemps heureuse si tout le génie que les hommes mettent à réparer leurs bêtises, ils l’employaient à ne pas les commettre.

Georges Bernard Shaw

Si la bêtise ne ressemblait pas à s’y méprendre au progrès, au talent, à l’espoir ou au perfectionnement, personne ne voudrait être bête.

Robert Musil

Il faut un double soleil pour éclairer le fond de la bêtise humaine.

Jean-Paul Sartre

La curiosité et la bêtise ne font pas très bon ménage.

JK Rowling

La quantité de bêtises qu’une femme pas bête peut accumuler en peu de temps est une chose déconcertante.

Georges Courteline

L’intelligence est complexe et la bêtise est simple. La plupart des gens préfèrent la simplicité.

Nancy Huston

Se battre contre la bêtise humaine. Autant essayer de faire mûrir des fraises sous la neige.

Agnès Ledig

Sa vie avait été passionnante, mais rien ne dure éternellement, à part peut-être la bêtise humaine.

Jonas Jonasson