C’est la crise et malheureusement ce n’est pas fini ! La flambée des prix alimentaires fait craindre une aggravation de la faim dans le monde dans les mois à venir. Selon l’indice de la FAO (Food and Agriculture Organisation), les denrées de base ont augmenté de 38 % en un an. Combinée aux effets économiques de la crise sanitaire, cette inflation galopante menace plus particulièrement un tiers de la population mondiale, déjà en grande insécurité alimentaire.
Le chercheur danois et prix Nobel de médecine 2021 Hans Freeburn a fait une annonce fracassante sur son compte Twitter : « Nous devons privilégier le mode alimentaire cannibale. C’est la seule façon pour l’homme de sortir de la famine dans les années à venir« . Le chercheur de préciser que malgré tout, l’être humain est en bout de chaîne alimentaire, il est donc intoxiqué. Mais la viande humaine reste une source de protéine non négligeable.
Selon l’anthropologue belge Arthur Guimard, la ressource est pour l’instant inépuisable et le cannibalisme permettrait de réguler intelligemment l’espèce humaine. « Nous pourrions manger d’abord les imbéciles, les emmerdeurs puis la racaille, les voyous et les assassins. imaginez le monde meilleur que nous pourrions concevoir ainsi !« .
Des propos qui n’ont toutefois pas manqué de choquer.