C’est avec une énorme stupeur que les habitants du petit village de Montignac-Lascaux en Dordogne se sont réveillés ce matin à grand renfort de bruits de chars d’assaut et de bombardements ciblés.
Et l’on comprend leur effroi : l’armée de Vladimir Poutine a pris le contrôle de la grotte de Lascaux afin dixit le dictateur russe : « Il faut absolument dénazifier ce lieu emblématique du patrimoine russe ». Puis de rajouter froidement: « Nos ancêtres se sont battus pour préserver les tags muraux préhistoriques et il est hors de question de laisser le joug fasciste sournoisement contrôlé en sous main par les puissances impérialistes décadentes s’accaparer ce trésor russe ».
La population du village s’est enfermée à double tour afin d’échapper au vols, viols et autres pillages coutumiers des bolchéviques. Certains ont cependant affiché ostensiblement un soutien, certes discret, à l’envahisseur rouge en faisant apparaître quelques matriochkas sur le rebord de leurs fenêtres.
Le président de la Fédération de Russie s’est étonné que l’on puisse lui prétexter que Lascaux n’était pas russe mais bel et bien français, ce à quoi il a rétorqué : « Niet, mon arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière grand-père a lui-même peint la grotte ! » et de poursuivre toujours impassible : « De toute façon, vous les ukrainiens vous êtes déjà morts… ».
Le journaliste tenace et volontaire dans ses propos a une nouvelle fois insisté sur le fait que nous n’étions pas ukrainiens mais français lorsque le génocidaire russe a tout de suite mis un terme à la discussion en hurlant: « Hormis le peuple russe, tout le reste du monde est ukrainien ! ».
Le président de la Fédération de Russie s’est ensuite rendu au club de judo de Montignac pour effectuer quelques roulades et une série de Kata-Guruma sur le tatami…