Crise énergétique, inflation galopante entraînant une hausse des prix considérable, les temps sont durs pour les français. La période automnale est souvent propice aux bonnes résolutions, et cette année il sera essentiel pour tout le monde de réaliser des économies sur tous les postes de la maison. L’état apporte son lot d’aides diverses, et vous faites au mieux pour acheter moins et moins cher, mais ce n’est pas encore suffisant en fin de mois.
Le problème
Pensiez vous sérieusement occulter le coût que représente Toby votre chien préféré et ami fidèle et de longue date ? Non seulement en période hivernale, le chien a tendance a manger beaucoup plus pour se procurer de la graisse qui maintient sa température corporelle au chaud, mais il dégage aussi une odeur encore plus forte, sans oublier qu’avec le temps pluvieux et le froid, il va ruiner le canapé de votre salon une fois pour toutes.
La solution
Un seul remède : allez chez le vétérinaire en prétextant une maladie quelconque et faites le euthanasier ! Si le vétérinaire n’est pas d’accord : pas de problème. Précipitez vous dans votre garage, sortez votre marteau le plus lourd et emmenez Toby à la campagne, de préférence dans un bois bien désert. Dîtes lui aurevoir et rassurez le en lui disant qu’il va rejoindre Rex, son papa, puis balancez lui un coup très violent sur la tête (attention cependant à ne pas louper votre coup, vous pourriez culpabiliser pour le restant de vos jours).
Remontez dans votre véhicule, le cœur léger et la conscience tranquille. Vous venez de faire une bonne action ! Non seulement vous soulagez ce vieux Toby tout miteux de souffrances rénales à venir mais vous allégez de façon considérable vos dépenses en terme de nourriture canine, soins vétérinaires, sorties pipi/caca matin et soir, préservation de la santé du canapé Etc. Bravo ! Vous pouvez être fier de vous.