Site parodique, satirique et humoristique. Actualité et news insolites et consternantes. Infos parodiques, informations satiriques. Humour, news décalées, couvertures détournées

“Qu’ils retournent au Listenbourg !” : la déclaration d’un député RN crée la polémique

La séance a été suspendue, jeudi 3 novembre, tandis que Grégoire de Fournas a été suspecté d’avoir pris à partie le député LFI Carlos Martens Bilongo en raison de son admiration pour les gens riches du Listenbourg. Lors des questions au gouvernement hier à l’Assemblée, un député RN a taclé les listenbourgeois en vacances sur leur yacht, les considérants comme des milliardaires décomplexés, beaux et souriants.

Après avoir lancé “Qu’ils retournent au Listenbourg !“, le député RN a non seulement essuyé la colère des députés de la NUPES mais aussi les invectives des députés Renaissance et et LR. Selon Mathilde Panot, la présidente du groupe La France insoumise (LFI) à l’Assemblée nationale : “Ces propos n’ont pas leur place au sein de l’assemblée ni ailleurs ! C’est une honte de discriminer ainsi les gens riches !“. De son côté, Sandrine Rousseau s’est dite “Ulcérée que l’on puisse distiller autant de haine envers les milliardaires qui ne font qu’exploiter à juste titre les pauvres, afin de mener une vie de rêve !“.

«Le richesse et la beauté n’ont pas leur place dans notre démocratie», a affirmé la première ministre Élisabeth Borne, quand Emmanuel Macron s’est dit «heurté» par des «mots intolérables», selon son entourage. Le bureau de l’Assemblée nationale doit décider aujourd’hui d’une éventuelle sanction encourue par le député RN.

En ligne : 145 visiteurs

L’intelligence est complexe et la bêtise est simple. La plupart des gens préfèrent la simplicité.

Nancy Huston

L’humanité serait depuis longtemps heureuse si tout le génie que les hommes mettent à réparer leurs bêtises, ils l’employaient à ne pas les commettre.

Georges Bernard Shaw

Se battre contre la bêtise humaine. Autant essayer de faire mûrir des fraises sous la neige.

Agnès Ledig

Sa vie avait été passionnante, mais rien ne dure éternellement, à part peut-être la bêtise humaine.

Jonas Jonasson

La quantité de bêtises qu’une femme pas bête peut accumuler en peu de temps est une chose déconcertante.

Georges Courteline

Deux choses sont infinies : l’univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue.

Einstein

Il faut un double soleil pour éclairer le fond de la bêtise humaine.

Jean-Paul Sartre

Si la bêtise ne ressemblait pas à s’y méprendre au progrès, au talent, à l’espoir ou au perfectionnement, personne ne voudrait être bête.

Robert Musil

La curiosité et la bêtise ne font pas très bon ménage.

JK Rowling
error: