Site parodique, satirique et humoristique. Actualité et news insolites et consternantes. Infos parodiques, informations satiriques. Humour, news décalées, couvertures détournées

Il se croit hyper cool avec son “look hipster” mais se prend râteau sur râteau !

Miroir, ô mon beau miroir, dis-moi qui est le plus beau ?” Cette phrase magique, Jean-Michel se la répète chaque matin dans sa salle de bain, fier et comblé par son nouveau look hyper tendance de hipster 3.0. C’est un autre homme, un de ceux qui triomphent dans la vie !

Issu d’une famille modeste d’un petit village de la Creuse, le jeune Jean-Michel “monte “à Paris en 2014, son BAC en poche, bien décidé à conquérir la capitale et à se faire un nom. Mais, les années passent et l’apprenti jet setter continue son travail routinier de comptable dans une papeterie du 20ème arrondissement. Pas de copine, un réseau amical qui se restreint à son vieux pote Pascal, lui aussi “monté” à Paris et de son collègue de bureau Mathias, un auvergnat pure souche qui guette sa prochaine mutation à Aurillac.

Et puis un jour c’est le déclic ! “La Miche”, comme le surnomment affectueusement ses collègues, découvre avec stupéfaction un reportage sur les hipsters américains et leur façon originale de se coiffer, se raser et se vêtir. Aussitôt il saute le pas et se précipite chez son coiffeur puis chez le barbier et enfin chez le tailleur pour arborer, comblé, un look on ne peut plus à la mode !

Il se fait même tatouer les deux bras (c’est viril et ça fait cool !) et apprend à marcher avec élégance, prend des cours de maintien et se met à fréquenter ce fameux monde huppé dont il rêvait depuis son adolescence. La vie 3.0 c’est ça qu’il voulait ! Désormais il peut se prévaloir d’une approche quasi quotidienne du milieu “jet setters modestes“, ceux qui n’ont pas trop de fric, mais c’est un bon début.

Hélas, ses tentatives de conquêtes se soldent par des échecs et ses élans enthousiastes d’orateur cultivé et charismatique virent au cauchemar. Les filles se moquent et ricanent discrètement, les hommes le raillent et l’isolent de leur cercle. On s’écarte de lui, on le fuit, pire on ne l’invite plus.

Après plusieurs tentatives de suicide et au terme de sa 94ème consultation chez son psy, Jean-Michel, ce provincial de classe populaire a finalement compris qu’il ne servait à rien ne vouloir péter plus haut que son cul car l’odeur est nauséabonde, et qu’il valait mieux restait soi-même, vrai et authentique, fidèle à ses valeurs et à ses aspirations.

En ligne : 146 visiteurs

La curiosité et la bêtise ne font pas très bon ménage.

JK Rowling

Il faut un double soleil pour éclairer le fond de la bêtise humaine.

Jean-Paul Sartre

Si la bêtise ne ressemblait pas à s’y méprendre au progrès, au talent, à l’espoir ou au perfectionnement, personne ne voudrait être bête.

Robert Musil

L’intelligence est complexe et la bêtise est simple. La plupart des gens préfèrent la simplicité.

Nancy Huston

La quantité de bêtises qu’une femme pas bête peut accumuler en peu de temps est une chose déconcertante.

Georges Courteline

Sa vie avait été passionnante, mais rien ne dure éternellement, à part peut-être la bêtise humaine.

Jonas Jonasson

Se battre contre la bêtise humaine. Autant essayer de faire mûrir des fraises sous la neige.

Agnès Ledig

L’humanité serait depuis longtemps heureuse si tout le génie que les hommes mettent à réparer leurs bêtises, ils l’employaient à ne pas les commettre.

Georges Bernard Shaw

Deux choses sont infinies : l’univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue.

Einstein
error: