Site parodique, satirique et humoristique. Actualité et news insolites et consternantes. Infos parodiques, informations satiriques. Humour, news décalées, couvertures détournées

Désenclavement du monde rural : Relier St Jean du Doigt à Montcuq

En améliorant de façon conséquente les routes rurales, ce programme soutenu par l’AFD (Agence Française de Développement), devrait permettre une augmentation significative des taux de scolarisation et de fréquentation des centres médicaux. Il permettrait également d’augmenter le revenu disponible des habitants en facilitant le transport des biens et en réduisant le coût.

Une prise de conscience à la une aujourd’hui suite aux deux années de confinement et de la désertification progressive de nos campagnes françaises.

L’ambitieux projet qui consiste à relier St Jean du Doigt, petite bourgade située à environ 15 kilomètres de Morlaix à Montcuq dans le Lot ne fait pas que des heureux parmi les riverains et le monde politique. En effet, selon l’écologiste Sandrine Rousseau “Il faudra me passer sur le corps avant qu’un projet aussi destructeur de la biodiversité soit possible !“.

Une source de discorde qui n’est pas prête de s’arrêter, mais selon Henri, un vieil habitant de St Jean du Doigt, cette route est indispensable. “Ca fait des années qu’on se fait chier !” s’exclame-t-il, avant d’ajouter “Ici, c’est le trou du cul du monde, il ne se passe rien.

Pour le maire de Montcuq, c’est la même ritournelle : “On dit à nos jeunes de se bouger le cul pour trouver du travail. Et là, ils sont à deux doigts d’y arriver alors vous pensez bien qu’on est heureux !“. Du coup poursuit-il avec empressement: “Le conseil municipal et moi même avons voté pour cette construction routière à 32 doigts … euh … voix pour et 3 contre“.

Les premiers travaux de terrassement doivent normalement débuter mi octobre dans la zone de Montcuq…

En ligne : 138 visiteurs

Il faut un double soleil pour éclairer le fond de la bêtise humaine.

Jean-Paul Sartre

Se battre contre la bêtise humaine. Autant essayer de faire mûrir des fraises sous la neige.

Agnès Ledig

Deux choses sont infinies : l’univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue.

Einstein

L’intelligence est complexe et la bêtise est simple. La plupart des gens préfèrent la simplicité.

Nancy Huston

La curiosité et la bêtise ne font pas très bon ménage.

JK Rowling

La quantité de bêtises qu’une femme pas bête peut accumuler en peu de temps est une chose déconcertante.

Georges Courteline

L’humanité serait depuis longtemps heureuse si tout le génie que les hommes mettent à réparer leurs bêtises, ils l’employaient à ne pas les commettre.

Georges Bernard Shaw

Sa vie avait été passionnante, mais rien ne dure éternellement, à part peut-être la bêtise humaine.

Jonas Jonasson

Si la bêtise ne ressemblait pas à s’y méprendre au progrès, au talent, à l’espoir ou au perfectionnement, personne ne voudrait être bête.

Robert Musil
error: