Bienvenue au pays imaginaire des cons, des abrutis de toutes sortes, des égoïstes en tous genres et des méchants de tous poils ! Bref aux empêcheurs de vivre tranquillement...

Trop c’est trop ! Les “voilà” et “en fait” trop fréquents seront désormais verbalisés

Surveillez votre langage ! A partir du 1er septembre, les excès de tics de langage à la mode mais inutiles et qui nous exaspèrent, par exemple: “C’est clair“, “Genre“, “Grave” Etc… seront désormais passibles d’amendes.

Les champions de la catégorie du ridicule verbal étant l’incontournable “Voilà” systématiquement distribué à chaque fin de phrase et le grotesque mais non moins utilisé “En fait“, qui ne sert à rien mais qu’il est de bon ton d’asperger en début de phrase, même si l’on sait pas vraiment pourquoi mais ça fait “genre”.

“Le port du badge “Voilaiste” et/ou “Enfaitiste” sera désormais obligatoire pour celles et ceux qui irritent nos oreilles”

Raymond Dupont – Directeur honoraire du PFDBQ

Cette surabondance quotidienne de tics verbaux a fini par exaspérer les membres du conseil du “Parler français de bonne qualité” le PFDBQ, garant de l’expression française de souche, qualitative et sans disfonctionnement.

Au terme d’un long débat, le verdict est tombé, sans surprise: “Trop c’est trop ! Toute personne usant de façon démesurée et à outrance les expressions “voilà” et “en fait” sera badgée dans un 1er temps puis emprisonnée en cas de récidive. Une amende de 1500€ sera également requise. Les plus récalcitrants devront consulter voire séjourner dans des centres de rééducation orale obligatoire…“.

Devant le flot de journalistes présents, le porte parole du conseil a jugé bon d’ajouter “Nous espérons que de telles mesures permettront d’éradiquer ce misérabilisme verbal de notre beau pays!“.

Des actions punitives similaires sont semble-t-il également en préparation à l’académie française…

Votre avis sur cet article ?
+1
7.6k
+1
5.2k
+1
1.5k
+1
451
+1
46
+1
852

La quantité de bêtises qu’une femme pas bête peut accumuler en peu de temps est une chose déconcertante.

Georges Courteline

Il faut un double soleil pour éclairer le fond de la bêtise humaine.

Jean-Paul Sartre

Si la bêtise ne ressemblait pas à s’y méprendre au progrès, au talent, à l’espoir ou au perfectionnement, personne ne voudrait être bête.

Robert Musil

Se battre contre la bêtise humaine. Autant essayer de faire mûrir des fraises sous la neige.

Agnès Ledig

Deux choses sont infinies : l’univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue.

Einstein

Sa vie avait été passionnante, mais rien ne dure éternellement, à part peut-être la bêtise humaine.

Jonas Jonasson

La curiosité et la bêtise ne font pas très bon ménage.

JK Rowling

L’humanité serait depuis longtemps heureuse si tout le génie que les hommes mettent à réparer leurs bêtises, ils l’employaient à ne pas les commettre.

Georges Bernard Shaw

L’intelligence est complexe et la bêtise est simple. La plupart des gens préfèrent la simplicité.

Nancy Huston