Bienvenue au pays imaginaire des cons, des abrutis de toutes sortes, des égoïstes en tous genres et des méchants de tous poils ! Bref aux empêcheurs de vivre tranquillement...

Crise énergétique: Idée de génie ! Cet ingénieur français importe le gaz russe par Bluetooth

Mathieu Richard n’est pas un homme ordinaire, c’est un inventeur génial ! Ce jeune homme barbu vient de mettre au point une solution extraordinaire pour faire face à la pénurie de gaz annoncée pour cet hiver. Confortablement installé dans le fauteuil de son salon, le jeune inventeur a bien voulu répondre à nos questions.

Pouvez-vous nous dire comment fonctionne votre système ?

Techniquement parlant, c’est compliqué d’expliquer cela en quelques mots. Je vais donc simplifier le procédé. Un boitier “intelligent” couplé à votre smartphone ou à votre tablette et à votre arrivée de gaz, permet d’activer un flux virtuel mais réel de gaz en provenance de Russie via un VPN.

Qu’est-ce qu’un VPN ?

Un VPN, pour Virtual Private Network ou Réseau Privé Virtuel en français, est un système qui va vous attribuer une nouvelle IP et va protéger vos données transitant sur Internet en les chiffrant. Le VPN est donc un logiciel qui s’installe sur plusieurs appareils reliés à Internet. Une fois le VPN activé, un tunnel sécurisé se créer entre vous et le réseau Internet.

Merci pour les explications. Donc votre “boitier” convertit les données en gaz ?

Tout à fait ! encore une fois, je vous livre là une version ultra simplifiée du processus de conversion binaire. Lors de la connexion Bluetooth du boitier sur internet et après paramétrage de l’application (Android ou IOS), le logiciel automatise une mutation intra moléculaire du transfert des données en élément gazeux. Ainsi, vous recevrez du gaz purifié et adapté à votre consommation quelques secondes seulement après la connexion.

Les russes ne peuvent-ils pas bloquer leur gaz ?

“Non car le boitier utilise des routeurs à adresses IP variables et connectés à des serveurs Proxy. C’est difficilement détectables. De plus, le boitier imite la voix de Vladimir Poutine à la perfection. En cas de blocage, le boitier envoi un ordre instantané d’émission avec la voix du président russe. C’est imparable ! On prélève le gaz dans leur réserve mais sans payer. C’est aussi ma contribution à l’invasion en Ukraine.”

Pour terminer, quelles sont les conditions d’éligibilité ?

“Quatre choses : la première est d’avoir un smartphone ou une tablette. La deuxième, une connexion internet haut-débit, la troisième et non la moindre, posséder le boitier intelligent (249€), enfin, vous devez télécharger l’application sur Google Store ou sur App Store (Gratuit). Le processus d’initialisation et la mise en service sont alors automatiques.

Grâce au génie de Mathieu, les français ne manqueront pas de gaz et la crise énergétique de l’hiver 2022 ne sera plus qu’un lointain souvenir…

Votre avis sur cet article ?
+1
7.7k
+1
5.5k
+1
3.2k
+1
1.7k
+1
532
+1
146

La curiosité et la bêtise ne font pas très bon ménage.

JK Rowling

L’humanité serait depuis longtemps heureuse si tout le génie que les hommes mettent à réparer leurs bêtises, ils l’employaient à ne pas les commettre.

Georges Bernard Shaw

Il faut un double soleil pour éclairer le fond de la bêtise humaine.

Jean-Paul Sartre

Si la bêtise ne ressemblait pas à s’y méprendre au progrès, au talent, à l’espoir ou au perfectionnement, personne ne voudrait être bête.

Robert Musil

L’intelligence est complexe et la bêtise est simple. La plupart des gens préfèrent la simplicité.

Nancy Huston

Sa vie avait été passionnante, mais rien ne dure éternellement, à part peut-être la bêtise humaine.

Jonas Jonasson

La quantité de bêtises qu’une femme pas bête peut accumuler en peu de temps est une chose déconcertante.

Georges Courteline

Deux choses sont infinies : l’univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue.

Einstein

Se battre contre la bêtise humaine. Autant essayer de faire mûrir des fraises sous la neige.

Agnès Ledig