Mathieu Richard n’est pas un homme ordinaire, c’est un inventeur génial ! Ce jeune homme barbu vient de mettre au point une solution extraordinaire pour faire face à la pénurie de gaz annoncée pour cet hiver. Confortablement installé dans le fauteuil de son salon, le jeune inventeur a bien voulu répondre à nos questions.
Pouvez-vous nous dire comment fonctionne votre système ?
« Techniquement parlant, c’est compliqué d’expliquer cela en quelques mots. Je vais donc simplifier le procédé. Un boitier « intelligent » couplé à votre smartphone ou à votre tablette et à votre arrivée de gaz, permet d’activer un flux virtuel mais réel de gaz en provenance de Russie via un VPN.«
Qu’est-ce qu’un VPN ?
« Un VPN, pour Virtual Private Network ou Réseau Privé Virtuel en français, est un système qui va vous attribuer une nouvelle IP et va protéger vos données transitant sur Internet en les chiffrant. Le VPN est donc un logiciel qui s’installe sur plusieurs appareils reliés à Internet. Une fois le VPN activé, un tunnel sécurisé se créer entre vous et le réseau Internet. »
Merci pour les explications. Donc votre « boitier » convertit les données en gaz ?
« Tout à fait ! encore une fois, je vous livre là une version ultra simplifiée du processus de conversion binaire. Lors de la connexion Bluetooth du boitier sur internet et après paramétrage de l’application (Android ou IOS), le logiciel automatise une mutation intra moléculaire du transfert des données en élément gazeux. Ainsi, vous recevrez du gaz purifié et adapté à votre consommation quelques secondes seulement après la connexion.«
Les russes ne peuvent-ils pas bloquer leur gaz ?
« Non car le boitier utilise des routeurs à adresses IP variables et connectés à des serveurs Proxy. C’est difficilement détectables. De plus, le boitier imite la voix de Vladimir Poutine à la perfection. En cas de blocage, le boitier envoi un ordre instantané d’émission avec la voix du président russe. C’est imparable ! On prélève le gaz dans leur réserve mais sans payer. C’est aussi ma contribution à l’invasion en Ukraine. »
Pour terminer, quelles sont les conditions d’éligibilité ?
« Quatre choses : la première est d’avoir un smartphone ou une tablette. La deuxième, une connexion internet haut-débit, la troisième et non la moindre, posséder le boitier intelligent (249€), enfin, vous devez télécharger l’application sur Google Store ou sur App Store (Gratuit). Le processus d’initialisation et la mise en service sont alors automatiques.
Grâce au génie de Mathieu, les français ne manqueront pas de gaz et la crise énergétique de l’hiver 2022 ne sera plus qu’un lointain souvenir…