Bienvenue au pays imaginaire des cons, des abrutis de toutes sortes, des égoïstes en tous genres et des méchants de tous poils ! Bref aux empêcheurs de vivre tranquillement...

Il oublie d’être en écoute privée sur Deezer, ses collègues réalisent qu’il a des goûts de chiottes

Xavier, 26 ans, designer dans une agence de pub parisienne, aime la musique, surtout le rap, avec une nette préférence pour Jul, Nekfeu et Gazo. Pour son entourage, c’est un type à la mode, bien dans son époque et dans ses bottes, un jeune loup du design. Il arbore fièrement sa barbe de 3 jours, une coupe de cheveux “Undercut rasée” et son style vestimentaire streetwear cool lui donne l’allure “qu’il faut avoir pour paraître cool et hype“.

Malheureusement pour lui, mardi matin, l’infortuné a malheureusement oublié de se mettre en “session d’écoute privée” toute la matinée et cela s’est vu et entendu. En effet, une de ses collègues, alors que Xavier était parti aux toilettes, a voulu faire un copier/coller d’un fichier sur l’ordinateur de Xavier et constata, totalement sidérée, que Deezer diffusait depuis déjà 2h30 une compilation des années 80 avec notamment Frédéric François, Pierre Bachelet, Michel Sardou, François Feldman mais aussi Jeanne Mas, Julie Pietri, Peter et Sloane Etc.

C’est le drame ! A son retour des WC, le designer essuie des ricanements et des regards réprobateurs de ses collègues. Un peu plus tard, c’est le chef de l’agence qui le convoque pour lui signaler une mise à pieds de 15 jours non rémunérée et une injonction de consultations chez un psy. Ridiculisé et constamment moqué par ses collègues, la vie professionnelle de Xavier est devenue un enfer. Il songe même à démissionner pour partir travailler en Province où les gens écoutent encore ce style de musique.

Je n’en peux plus, je vais quitter la capitale pour aller bosser à Agen. Au moins là-bas, chez les pécores, il n’y aura pas trop de dissonances musicales, ils écoutent encore Michèle Torr et dansent sur “La chenille” c’est pour dire !” nous a confié Xavier, triste mais résolu à changer de vie.

Votre avis sur cet article ?
+1
14.2k
+1
10.7k
+1
7.8k
+1
7.7k
+1
268
+1
258

Sa vie avait été passionnante, mais rien ne dure éternellement, à part peut-être la bêtise humaine.

Jonas Jonasson

Se battre contre la bêtise humaine. Autant essayer de faire mûrir des fraises sous la neige.

Agnès Ledig

Deux choses sont infinies : l’univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue.

Einstein

L’humanité serait depuis longtemps heureuse si tout le génie que les hommes mettent à réparer leurs bêtises, ils l’employaient à ne pas les commettre.

Georges Bernard Shaw

Il faut un double soleil pour éclairer le fond de la bêtise humaine.

Jean-Paul Sartre

L’intelligence est complexe et la bêtise est simple. La plupart des gens préfèrent la simplicité.

Nancy Huston

Si la bêtise ne ressemblait pas à s’y méprendre au progrès, au talent, à l’espoir ou au perfectionnement, personne ne voudrait être bête.

Robert Musil

La curiosité et la bêtise ne font pas très bon ménage.

JK Rowling

La quantité de bêtises qu’une femme pas bête peut accumuler en peu de temps est une chose déconcertante.

Georges Courteline