La première diffusion de la publicité diffusée hier soir à la télévision pour une marque d’appareils de chauffage a provoqué une vive émotion et suscitée une polémique virale. En effet, pour la première fois depuis 1997, on peut y apercevoir un couple de jeunes gens blancs et hétérosexuels.
Un véritable choc qui n’a guère échappé aux associations LGBTQ « Je n’avais vu jusque là des couples hétéros que dans les livres d’histoires » s’étonne Sylvie, la présidente de l’association lesbienne « Salade & Abricot » « C’est étrange car ils ont l’air heureux malgré tout » finit-elle par admettre.
Interrogé par nos confrères de BFMTV, le directeur de l’agence de province qui a réalise la pub, s’explique « Je ne comprends pas comment nous avons pu en arriver là. C’est à peine croyable car même après les nombreux visionnages des rushs, nous n’avons rien remarqué. Je suis de bonne foi, la preuve : je suis gay et mon chien Tobby aussi. Je serre la main de mon épicier arabe régulièrement et je laisse un bon pourboire au serveur noir de mon restaurant préféré !« . L’homme est actuellement en garde à vue pour « outrage à la moralité, à la normalité et à la pensée unique« .
La publicité a été immédiatement retirée de l’antenne et une nouvelle campagne de pub sera cette fois réalisée par une agence de communication parisienne, proche de la LFI, fervente adepte du wokisme et militante LGBTQ convaincue. Une excellente nouvelle donc pour les téléspectateurs français.