Site parodique, satirique et humoristique. Actualité et news insolites et consternantes. Infos parodiques, informations satiriques. Humour, news décalées, couvertures détournées

Les supermarchés vont rémunérer les attentes trop longues aux caisses

Face à l’évolution de la société et à l’accélération des modes de vie, les attentes des consommateurs ont changé, notamment avec les achats sur internet et le Drive. En quête perpétuelle de rapidité, voire de quasi instantanéité, le monde du commerce est confronté à un challenge de taille. En effet, près de 90% des visiteurs auraient renoncé à un achat à cause de files trop longues en caisse. L’attente en caisse : facteur majeur d’insatisfaction des clients !

Une situation conflictuelle qui n’a pas échappé au commissariat central de la clientèle SGSM (Supermarchés, grandes surfaces et magasins). Celui-ci a en effet notifié le groupement des commerçants de France qu’une “Rémunération proportionnelle au temps d’attente, à la longueur de la queue, le tout indexé sur le taux d’inflation en vigueur verrait le jour dès le 1er mars 2023“. Rien n’a filtré cependant sur le taux de rémunération à l’heure actuelle.

“Plus c’est long, moins c’est bon”

Martine Auriol – Cliente chez Lidl

Selon les données de l’IFOP, le temps d’attente en caisse moyen est environ de 12 minutes. Au-delà de 5 minutes, 38% des visiteurs commencent d’ores et déjà à perdre patience et à s’agacer. D’après un autre sondage IFOP, plus de 75% des clients en attente auraient une furieuse envie de dépecer la caissière après l’avoir sauvagement agressée.

Pour Martine, 52 ans et fidèle cliente du Lidl de son quartier “C’est une excellent nouvelle, je pourrais passer plus de temps à regarder “N’oubliez pas les paroles !” avec Nagui mon animateur préféré.

Retour de médaille, les docteurs, dentistes et autres professions médicales craignent de devoir mettre la clef sous la porte dans les mois à venir si cette pratique se répand…

En ligne : 133 visiteurs

Si la bêtise ne ressemblait pas à s’y méprendre au progrès, au talent, à l’espoir ou au perfectionnement, personne ne voudrait être bête.

Robert Musil

Il faut un double soleil pour éclairer le fond de la bêtise humaine.

Jean-Paul Sartre

Sa vie avait été passionnante, mais rien ne dure éternellement, à part peut-être la bêtise humaine.

Jonas Jonasson

Deux choses sont infinies : l’univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue.

Einstein

L’intelligence est complexe et la bêtise est simple. La plupart des gens préfèrent la simplicité.

Nancy Huston

La quantité de bêtises qu’une femme pas bête peut accumuler en peu de temps est une chose déconcertante.

Georges Courteline

L’humanité serait depuis longtemps heureuse si tout le génie que les hommes mettent à réparer leurs bêtises, ils l’employaient à ne pas les commettre.

Georges Bernard Shaw

Se battre contre la bêtise humaine. Autant essayer de faire mûrir des fraises sous la neige.

Agnès Ledig

La curiosité et la bêtise ne font pas très bon ménage.

JK Rowling
error: