Vous souffrez d’onychophagie ? La nouvelle affole le monde de la cosmétique ! En effet, suite à l’annonce de la marque l’Oréal de racheter les chutes de vos ongles rongés (ongles féminins uniquement) a des tarifs allant de 0.20cts d’euros à 0.60 cts d’euros le gramme pour les ongles des orteils (plus difficiles à ronger avec les dents), vous êtes des centaines de milliers de femmes en France à envoyer en masse vos déchets de kératine.
Interrogée par notre journaliste, Martine nous raconte: « Avant je me rongeais les ongles, et même si j’en bouffais un peu, ben le reste c’était quand même foutu, ça partait sous le tapis ou sous les coussins de la banquette. Là, je récupère tout ! J’espère offrir un taille haie à mon homme à Noël.«
Attention cependant, car l’offre ne prend en compte que les ongles rongés et non coupés au coupe-ongle comme ne cesse de le préciser la célèbre marque de cosmétiques.
Pourquoi donc cette opération de l’Oréal à grand renfort de publicité ? Réponse enjouée de la porte-parole Emilie Willis: « Mais enfin, parce que vous le valez bien voyons !«