La circulation du SARS-CoV-2 est repartie à la hausse, après plusieurs semaines d’amélioration de la situation épidémique, assure Santé Publique France. En effet, la population française culpabilise d’avoir porté atteinte à grand renfort de vaccins et avec autant de virulence, à l’intégrité physique et émotionnelle de ces microscopiques êtres.
“Il m’arrive de pleurer toute seule le soir avant de m’endormir” nous confie Megane, très attristée par le sort épouvantable réservé au Covid-19. “On commençait à s’y habituer, il faisait un peu partie de la famille. Autant de cruauté à son encontre, c’est moche !” poursuit-elle en sanglots. Ses camarades de lycée sont d’accord avec elle, il faut redonner une chance au Covid cet hiver !
Francis Lalanne a quant à lui décider de créer un hymne au Covid. Le morceau sortira sur sa chaîne YouTube courant octobre 2022. Un témoignage fort de la part de ce chanteur pourtant décédé l’année dernière. Les enfoirés 2023 débuteront leur tournée française sobrement intitulée “Covid mon frère” en prenant grand soin d’interdire masques et gel dans les salles de concert, de façon à faciliter la propagation. De son côté, Jean-Luc Mélenchon a fait inscrire sur son tee-shirt : “Le Covid : c’est moi !“.
De nombreux comités de soutien au Coronavirus affirment leur souhait de voir revenir leur “ami” dès la rentrée et certaines associations pro-Coronavirus sont prêtes à propager gratuitement et généreusement le SARS-CoV-2, le nouveau variant. Des meetings “bises et serrages de mains” sans aucune protection seront organisés. Comme le souligne Jean-Michel: “Bah, le masque c’est pas grand chose et le gel hydroalcoolique non plus. On peut faire un petit effort collectif pour mieux intégrer le virus dans notre vie. C’est aussi ça la fraternité française !“.
Autant de gestes fraternels et délicats, symboles de grande sympathie et de beaucoup d’amour pour le petit copain “Vivid” en perte de vitesse ces derniers temps.