Site parodique, satirique et humoristique. Actualité et news insolites et consternantes. Infos parodiques, informations satiriques. Humour, news décalées, couvertures détournées

L’homme qui se posait trop de questions a été retrouvé mort ce matin à son domicile

Dépêche AFP – Jean-Michel Quoidonc, l’homme qui se posait trop de questions, a été retrouvé mort ce matin à son domicile de la rue du Cherche-Midi à Paris. Peu de gens connaissaient cet homme réservé et sans histoire. IL était l’homme qui se posait le plus de questions au monde et ce depuis sa plus tendre enfance. Ce qui lui a d’ailleurs valu de figurer sur le Guinness des records.

Une enfance difficile

Le petit Jean-Michel souffrait déjà de questionnements dès l’âge de 3 ans. Il n’arrêtait pas de questionner ses parents par gestes dans un premier temps puis, avec l’usage de la parole quelques mois plus tard, par des questions toutes aussi agaçantes les unes que les autres. “Je me souviens qu’il demandait à mon père : pourquoi le ciel était bleu, pourquoi il avait des jambes, pourquoi il était né dans cette famille, pourquoi il ne voyait pas l’air qu’il respirait Etc. Mes parents souffraient terriblement de ce comportement interrogatif constant et l’ambiance familiale était insupportable…” nous confie Julie sa sœur cadette.

L’adolescence du jeune homme n’est guère propice à de meilleures relations avec son entourage. Son parcours scolaire est une calamité et il change d’établissements scolaires à maintes reprises, provoquant chaque fois l’énervement de ses camarades et de ses professeurs avec ses questions incessantes.

Une vie de solitaire

Détesté par ses collègues de bureau et méprisé par son entourage familial, Jean-Michel a pourtant connu l’amour en rencontrant la gentille Hélène Parceque, une voisine de pallier, qui comme lui souffre d’une bizarrerie comportementale complexe et énervante. En effet, la jeune femme a la fâcheuse tendance de vouloir tout expliquer, même si elle ne connait pas la réponse.

Le drame

Malheureusement, mardi soir, soudainement pris d’une crise aiguë de questionnement, l’infortuné Jean-Michel s’est retrouvé enseveli puis étouffé par une pluie d’énormes “points d’interrogations“. Son épouse, toujours sous le choc, a pourtant formulé plus de 3470 hypothèses sur les raisons de l’apparition massive et matérialisée de ces gros points d’interrogations. Elle a depuis été internée à l’hôpital Saint-Anne dans le 14ème arrondissement parisien.

En ligne : 132 visiteurs

L’humanité serait depuis longtemps heureuse si tout le génie que les hommes mettent à réparer leurs bêtises, ils l’employaient à ne pas les commettre.

Georges Bernard Shaw

L’intelligence est complexe et la bêtise est simple. La plupart des gens préfèrent la simplicité.

Nancy Huston

Deux choses sont infinies : l’univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue.

Einstein

Se battre contre la bêtise humaine. Autant essayer de faire mûrir des fraises sous la neige.

Agnès Ledig

Si la bêtise ne ressemblait pas à s’y méprendre au progrès, au talent, à l’espoir ou au perfectionnement, personne ne voudrait être bête.

Robert Musil

Il faut un double soleil pour éclairer le fond de la bêtise humaine.

Jean-Paul Sartre

Sa vie avait été passionnante, mais rien ne dure éternellement, à part peut-être la bêtise humaine.

Jonas Jonasson

La quantité de bêtises qu’une femme pas bête peut accumuler en peu de temps est une chose déconcertante.

Georges Courteline

La curiosité et la bêtise ne font pas très bon ménage.

JK Rowling