Site parodique, satirique et humoristique. Actualité et news insolites et consternantes. Infos parodiques, informations satiriques. Humour, news décalées, couvertures détournées

Décès de l’ancien premier ministre Manuel Valls: le monde politique lui rend hommage

Le monde politique a appris hier le décès soudain de l’ancien premier ministre Manuel Valls. Nombreux sont les témoignages de soutien à la famille du défunt et le président de la république Emmanuel Macron prononcera un discours ce soir, diffusé au journal de 20h00 sur BFMTV.

Après “L’important c’est la rose”, nous pourrions chantonner “Aujourd’hui c’est le sapin” a déclaré Abdel El Hamid Bouha Benkafta, le célèbre humouriste français. “C’est sa dernière danse” a de son côté annoncé, entre deux rires, le comique belge Georges Unefoa, faisant certainement référence à la chanson de Mireille Mathieu “La dernière valse“.

Aucune information ne révèle cependant les causes du décès de l’homme politique, cependant de nombreuses allégations plus ou moins farfelues circulent dans les milieux autorisés.

Un parcours chaotique

Cet homme polyvalent, fut le seul français à occuper différentes fonctions politiques et sportives internationales. Voici un bref aperçu de son cheminement professionnel.

La politique

Un peu partout en Europe, des hommages lui sont rendus, notamment en Roumanie, le pays d’adoption de l’homme politique où il aimait chasser l’ours, muni d’un arc qu’il s’était fabriqué et parfois d’une simple sarbacane de roseau. Il était surnommé “Le Guillaume Tell des Carpates“.

Après son arrivée au pouvoir à la tête de l’empire russe en remplacement de Vladimir Poutine, sauvagement assassiné par l’écrivain militant Bernard-Henri Lévy, Manuel Valls démissionne au bout de 40 jours seulement, mécontent de ne pouvoir annexer la Chine. Il quitte alors le pays et part pour l’Espagne afin de revêtir fièrement le maillot 9 du FC Barcelone à la place de Robert Lewandowski, revenu dans sa Pologne d’origine pour être chauffeur de bus scolaire.

Nous ne reviendrons pas ici sur ses frasques politiques françaises et catalanes. A noter cependant, son putsch manqué en avril dernier afin de renverser la monarchie britannique, ce qui lui valu un exil forcé aux îles Galapagos pendant quelques mois et l’interdiction formelle de parler anglais pour le restant de ses jours.

Le sport

Manuel Valls fut également le premier torero catalan a toréer 14 taureaux en même temps, simplement muni de deux stylos à billes en guise de banderilles. Cette prouesse lui valu le surnom de “El Nino con grandes cojones” et les félicitations de la marque “Bic“.

L’année suivant, il escalade de nuit, à mains nues et les yeux bandés, la tour Eiffel en un temps record de 14 minutes et 33 secondes, pulvérisant ainsi le précédent record détenu par Gérard Larcher qui était de 4 ans, 2 semaines, deux jours et 44 minutes et sous assistance respiratoire. Valls est à cette époque au sommet de son art et plébiscité par les médias du monde entier.

Un hommage national lui sera rendu mardi prochain. Le président Macron a estimé que désormais, chaque mardi, les français devront marquer une minute de silence en l’honneur de ce grand homme trop vite disparu.

En ligne : 134 visiteurs

Sa vie avait été passionnante, mais rien ne dure éternellement, à part peut-être la bêtise humaine.

Jonas Jonasson

Si la bêtise ne ressemblait pas à s’y méprendre au progrès, au talent, à l’espoir ou au perfectionnement, personne ne voudrait être bête.

Robert Musil

La quantité de bêtises qu’une femme pas bête peut accumuler en peu de temps est une chose déconcertante.

Georges Courteline

Se battre contre la bêtise humaine. Autant essayer de faire mûrir des fraises sous la neige.

Agnès Ledig

L’humanité serait depuis longtemps heureuse si tout le génie que les hommes mettent à réparer leurs bêtises, ils l’employaient à ne pas les commettre.

Georges Bernard Shaw

La curiosité et la bêtise ne font pas très bon ménage.

JK Rowling

L’intelligence est complexe et la bêtise est simple. La plupart des gens préfèrent la simplicité.

Nancy Huston

Deux choses sont infinies : l’univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue.

Einstein

Il faut un double soleil pour éclairer le fond de la bêtise humaine.

Jean-Paul Sartre
error: