La mannequin et actrice transgenre Jean-Luc Assec s’est présentée ce samedi à l’élection de Miss Ile-de-France 2023 mais n’a pas été retenue parmi les finalistes pour représenter la région au concours Miss France. Pas de couronne donc pour cette bodybuildeuse, mais un “sentiment du devoir accompli”.
Celle qui avait marqué l’histoire du concours de beauté en devenant la premier candidate transgenre à participer à une élection régionale de Miss France, se présentait ce samedi à l’élection de Miss Ile-de-France 2023, organisée à Bourg-la-Reine (Île-de-France). Mais, face à Sylvie Tellier et Alexia Laroche-Joubert, Jean-Luc Assec n’a finalement pas été retenue parmi les cinq finalistes.
“J’avoue que c’est une grande surprise pour moi de ne pas faire partie des finalistes mais j’ai donné le maximum, c’est tout ce qui compte“, confie la jeune femme à notre confrère du Parisien. “Je vais reprendre ma formation d’esthéticienne, en alternance avec mon emploi de couturière à domicile” a-elle-ajouté, visiblement émue par sa contre performance.
C’est finalement sa principale concurrente Miss Nouvelle-Aquitaine Adrien Rectoverso (en photo ci-dessous) qui a remporté la première place et qui sera donc présente lors de la finale nationale. Bruno est puéricultrice et pratique la peinture sur soie. Il représentera le charme et l’élégance féminine de la région du Sud-Ouest de la France.