Le Conseil des ministres, qui réunit chaque semaine l’ensemble des ministres, sous la présidence du chef de l’État, a décidé de montrer l’exemple au peuple français en ces temps de crise énergétique. Un moment exemplaire dont l’impact devrait inciter les français à plus de vigilance quant à leur façon de gérer leur consommation énergétique au quotidien.
« Nous devons donner un exemple fort à nos compatriotes » a déclaré le président Emmanuel Macron, visiblement enthousiaste, avant d’ajouter « Après le col roulé et la parka, le gouvernement propose l’éclairage et pourquoi pas le chauffage à la bougie ? cela semble être une solution alternative intéressante. La semaine prochaine, je me rendrai à Bruxelles à cheval pour assister au sommet européen. Un autre geste fort qui doit inciter les français à lâcher un peu plus leurs véhicules énergivores et polluants ».
De son côté la NUPES a violement critiqué ces actions gouvernementales qualifiées de « poudre au yeux » et déclare vouloir à son tour se montrer exemplaire avec un geste d’une grande valeur exemplaire mais dont la teneur sera donnée la semaine prochaine…