Site parodique, satirique et humoristique. Actualité et news insolites et consternantes. Infos parodiques, informations satiriques. Humour, news décalées, couvertures détournées

Crise énergétique : le prochain conseil des ministres sera uniquement éclairé à la bougie

Le Conseil des ministres, qui réunit chaque semaine l’ensemble des ministres, sous la présidence du chef de l’État, a décidé de montrer l’exemple au peuple français en ces temps de crise énergétique. Un moment exemplaire dont l’impact devrait inciter les français à plus de vigilance quant à leur façon de gérer leur consommation énergétique au quotidien.

Nous devons donner un exemple fort à nos compatriotes” a déclaré le président Emmanuel Macron, visiblement enthousiaste, avant d’ajouter “Après le col roulé et la parka, le gouvernement propose l’éclairage et pourquoi pas le chauffage à la bougie ? cela semble être une solution alternative intéressante. La semaine prochaine, je me rendrai à Bruxelles à cheval pour assister au sommet européen. Un autre geste fort qui doit inciter les français à lâcher un peu plus leurs véhicules énergivores et polluants”.

De son côté la NUPES a violement critiqué ces actions gouvernementales qualifiées de “poudre au yeux” et déclare vouloir à son tour se montrer exemplaire avec un geste d’une grande valeur exemplaire mais dont la teneur sera donnée la semaine prochaine…

En ligne : 143 visiteurs

L’humanité serait depuis longtemps heureuse si tout le génie que les hommes mettent à réparer leurs bêtises, ils l’employaient à ne pas les commettre.

Georges Bernard Shaw

L’intelligence est complexe et la bêtise est simple. La plupart des gens préfèrent la simplicité.

Nancy Huston

La curiosité et la bêtise ne font pas très bon ménage.

JK Rowling

Sa vie avait été passionnante, mais rien ne dure éternellement, à part peut-être la bêtise humaine.

Jonas Jonasson

La quantité de bêtises qu’une femme pas bête peut accumuler en peu de temps est une chose déconcertante.

Georges Courteline

Si la bêtise ne ressemblait pas à s’y méprendre au progrès, au talent, à l’espoir ou au perfectionnement, personne ne voudrait être bête.

Robert Musil

Se battre contre la bêtise humaine. Autant essayer de faire mûrir des fraises sous la neige.

Agnès Ledig

Il faut un double soleil pour éclairer le fond de la bêtise humaine.

Jean-Paul Sartre

Deux choses sont infinies : l’univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue.

Einstein
error: