La guerre en Ukraine s’éternise et les chances d’un règlement négocié du conflit s’enlise peu à peu. Philippe Martinez, le secrétaire général de la Confédération générale du travail (CGT) se montre particulièrement agacé par le conflit ukrainien et le peu d’actions syndicales du pays agressé.
Selon lui, il est impératif que le peuple ukrainien agisse de façon massive et déterminée en bloquant le pays avec une grève générale illimitée. il n’y a que cela pour sortir du conflit.
« Je demande au peuple ukrainien, ce peuple opprimé et agressé par l’armée russe, de faire grève. Une grève générale forte qui forcera à la longue l’oppresseur à la négociation » a déclaré ce matin sur BFMTV Philippe Martinez, apparemment totalement galvanisé par le succès des grèves qui se déroulent en France en ce moment.
La réponse du président ukrainien Volodymyr Zelensky n’a pas tardé à venir, dans un tweet incisif : »Je conseille au petit bulldog bolchévique de balayer devant sa porte avant de s’occuper du problème des autres. De plus, sa grosse moustache stalinienne est totalement ridicule et d’un autre temps. Il est important d’évoluer dans la vie et de ne pas rester figer 50 ans en arrière !« .