C’était le 4 juin 2023. Ce jour-là, la vie de Noémie bascule. Sa petite sœur, Chantal, se suicide après avoir été harcelée pendant plusieurs mois chez elle, dans sa maison familiale et par ses propres parents. “Elle a mis sa tête dans un sac plastique de manière à s’asphyxier. Elle a fini par étouffer“, se Noémie avec grande émotion.
Chantal, cette adolescente de 14 ans a subi pendant trop longtemps les moqueries, les railleries et l’énorme pression de ses parents, furieux qu’elle ait posté sur son compte Facebook une petite vidéo où elle se mettait en scène, en buvant un grand verre de jus d’orange bio. “Mais pour qui elle se prend la princesse ? Elle croît qu’on a les moyens de s’offrir des produits bio au prix que ça coûte ?“.
Dès lors, ce sont des petites phrases méchantes et souvent abjectes qui portent sur son poids elle avait pour surnom “la baleine“, ses cheveux (trop gras !) et le fait qu’elle ait de mauvaises notes. Son orientation sexuelle, incertaine mais plutôt orientée “broutage de pelouse en toute saison” ne fait qu’empirer la situation, déjà très critique pour la jeune fille. Puis les parents se mettent à envoyer des insultes, des railleries et des messages de mort sur les comptes Facebook et Instagram de la jeune fille.
Puis, les parents accélèrent le processus malsain et mortifère en lui reprochant notamment sa naissance et le fardeau au quotidien qu’elle représente à leurs yeux. Ca en est trop pour Chantal qui met fin à ses jours, mardi dernier, dans sa chambre et dans d’atroces souffrances, la tête dans un sac plastique “Auchan” après avoir avalé son hamster vivant. On retrouvera sur son journal intime “Je ne pouvais pas supporter que “Pimpam” mon gentil hamster, reste seul lorsque je serai morte, je l’emmène avec moi“.
Les parents, placés en garde à vue, attendent leur procès.