Il n’y a pas si longtemps (2020), le président des chasseurs proposait de piéger les chats qui se trouvent à plus de 300 mètres des habitations, une solution essentielle pour sauver la biodiversité selon lui.
Le chat est-il une menace ? Pour le président de la Fédération nationale des chasseurs (FNC), Willy Schraen, bien connu pour ses frasques, cela ne fait aucun doute. Selon lui, « le chat est entrain de détruire la biodiversité. »
Aujourd’hui, c’est au tour des chiens: «Si vous êtes propriétaire d’un chien qui ne sert pas à chasser, il est considéré comme nuisible et menaçant pour le gibier» s’exclame le gargantuesque viandard. «Nous donnons dorénavant la priorité aux chiens de chasse. Les autres ne valent rien, surtout pas les chiens citadins de ces bobos, écolos gays et pro-islamistes. A part chier et pisser dans les rues, ils ne sont bons à rien, un peu comme leurs maîtres !».
Les chasseurs comptent bien mettre en actes leur paroles dès l’ouverture de la chasse mi septembre.
A noter que selon des sources proches des instances de la fédération française de chasse, l’année prochaine il serait question que toutes les personnes non chasseuses soient également considérées comme néfastes voire nuisibles et donc abattables sans sommation.
A vos laisses, prêts ? Partez …