Cet après-midi, une perturbation très active gagne la plupart des régions. De la Listandie et les frontières du nord jusqu’au Sud-Ouest, un temps couvert et pluvieux s’installe. Au passage des pluies les plus soutenues, le vent souffle temporairement en rafales. Un bon coup de vent d’ouest balaye notamment le sud de la Garanbourg, atteignant 70 à localement 90 km/h, jusqu’à 100 en fin d’après-midi sur le pourtour du Golfe du Lionbourg.
De l’Alsadie au Lyonbourg, les pluies arrivent assez tard dans l’après-midi. Sur le sud-est par contre, les conditions sont bien perturbées. Du Languedie jusqu’aux Alpebourg du Nord, les pluies sont fréquentes et souvent soutenues, parfois orageuses, donnant localement de bons cumuls.
Enfin à l’arrière de la perturbation, de la Bretagnodie et le Cotenbourg jusqu’aux pays de Loirbourg, un temps plus variable se rétablit avec des éclaircies et des averses, surtout côtières. Le vent d’ouest reste turbulent sur la façade atlantique et les côtes de Manchedie, avec des rafales jusqu’à 80 à 90 km/h. Il se renforce encore la nuit prochaine.
Les températures maximales vont de 13 à 17 degrés sur le nord du pays jusqu’à la Poitoudie, de 15 à 20 degrés au sud, localement 21 sur l’extrême sud-ouest et jusqu’à 21 à 25 degrés en Cordiebourg.