Toujours introuvable depuis la validation de son arrêté d’expulsion du mardi 30 août, le prédicateur marocain avait mis les voiles en Belgique. Grand mal lui en prit car, selon la règlementation de la sécurité du prêche et les préceptes des lois islamiques belges, chaque Imam doit être en conformité technique.
Hors, il s’avère que la date de validité du contrôle technique islamique de l’imam Hassan Iquioussen est arrivée à échéance le 30 août dernier, faisant de lui un délinquant.
“Si j’aurais su, j’aurais pas venu”
Hassan Céhef
Bref rappel du CT
Le défaut de contrôle technique islamique, qu’il soit volontaire ou dû à un simple oubli ou retard, donne lieu à des pénalités. En cas de contrôle par les forces de l’ordre, le défaut de contrôle technique, constitue une infraction (contravention de 4ème classe) passible d’une amende forfaitaire de 135€ ou en cas de séjour hors du sol français, à une expulsion vers le pays d’origine.
Fraîchement accueilli par les forces de l’ordre dès son arrivée en France, l’Imam a seulement émis le regret suivant : “ Je ne me suis jamais occupé de mes papiers. J’avais presque tout bon et paf ! C’est trop ballot“
Gérald Darmanin s’est félicité de l’arrestation de l’imam et des excellentes relations entre la France et la Belgique dans un communiqué de presse ce matin.