La plateforme Doctolib a été mise en cause du fait de la présence de naturopathes et autres professions non médicales et non réglementées. Le site a d’ailleurs a supprimé 17 comptes de naturopathes. Considérés Persona non grata, ces pratiquants de médecines alternatives sont dans le viseur de l’ordre des médecins.
L’Ordre des médecins a demandé mardi 23 août à Doctolib, au cœur d’une polémique parce qu’il référence des naturopathes, « de renforcer ses règles éthiques pour s’inscrire sur sa plateforme », craignant « la confusion » entre professionnels de santé et disciplines sans fondement médical.
Dans un communiqué de presse du 25 août à l’agence France-Presse, le porte-parole dudit conseil a durcit son discours en précisant : « Il vaut mieux euthanasier ces charlatans que de leur laisser soigner et guérir nos clients … euh .. patients. » Avant d’ajouter fièrement et sans broncher: « Nous avons la responsabilité de réguler les pratiques médicales en France, continuer celles qui ne guérissent pas et donc permettent de nous payer nos villas et voitures de luxe, et empêcher les pratiques honteuses voire lucifériennes de ces cueilleurs de racines et pourvoyeurs de potions magiques !».
Un de ses collègues s’empresse de lui souffler à l’oreille: « En plus, ils ont les cheveux longs et gras, s’habillent comme des gitans et sentent souvent très mauvais« .
Un projet de loi a été déposé en ce sens ce matin même à l’assemblée nationale, porté par le député LFI Adrien Quatennens qui tient notamment une naturopathe ardéchoise responsable de la coloration grotesque et vraiment ridicule de ses cheveux.
« Ma vie est devenue un véritable enfer depuis que la vieille bique, au lieu de me rendre blond, a confondu « bave de crapaud » et « fiel de blaireau ». Dès lors j’étais « poil de carotte » pour le restant de ma vie » regrette, la haine dans le regard le député révolutionnaire.
La Naturopathie c’est quoi ?
La Naturopathie est basée sur une philosophie, sur une science et un art de vivre, de penser et de devenir acteur de sa santé à l’aide de moyens naturels. Au delà des techniques utilisées par le praticien de santé, la Naturopathie vous invite à devenir participant et responsable de votre capital santé, et des professionnels sont là pour vous accompagner sur ce chemin naturel.
Les réactions sont nombreuses un peu partout en France et, de source sûre, on prépare déjà des listes noires de futurs condamnés à mort un peu partout en France…