Site parodique, satirique et humoristique. Actualité et news insolites et consternantes. Infos parodiques, informations satiriques. Humour, news décalées, couvertures détournées

Fonctionnaires: l’état va taxer l’air conditionné que vous respirez dans les bureaux

Avec les canicules qui s’enchaînent en France et l’été qui est plus chaud chaque année, se pose la question de l’impact des bureaux trop chauds sur la productivité des fonctionnaires. Une récente étude menée sur le sujet a révélé une baisse manifeste de la productivité individuelle en cas de fortes chaleurs. Il faut savoir que la chaleur a des répercussions tangibles sur notre physiologie et, partant de là, sur notre productivité.

En effet, ces agents de l’état, qui sont rémunérés avec NOTRE argent, se moquent totalement de connaître l’impact sur l’environnement et sur la facture électrique de fin d’année, tant qu’ils sont bien au frais, confortablement installés dans leur bureau, le plus souvent à regarder des vidéos de TikTok sur leur smartphone, à tchatter avec leurs potes ou à jouer au jeu du Solitaire sur leur ordinateur de “travail”.

” Les fonctionnaires ont soit trop chaud soit trop froid !”

Bruno Lemaire – Ministre drôle

C’est dans ce contexte que l’ADEME présente son étude « La taxation obligatoire auprès des fonctionnaires pour la climatisation de confort dans les bâtiments de l’état » qui a pour objectif de réaliser des économies substantielles sur les factures de consommations énergétiques et les émissions de gaz à effet de serre de ces équipements.

Un tarif de 1,49 € le m3 a donc été fixé par le gouvernement de la transition écologique. Cette somme, multipliée par le nombre de mètres cubes consommés, sera donc prélevée mensuellement sur le salaire de chaque fonctionnaire (Soit 165,90€ par fonctionnaire en moyenne mensuelle prévisionnelle).

Une idée novatrice qui va très certainement ravir toutes ces personnes qui accompagnent et aident toujours fort aimablement et avec un large sourire accueillant et empathique les français dans leur quotidien…

En ligne : 139 visiteurs

La curiosité et la bêtise ne font pas très bon ménage.

JK Rowling

L’intelligence est complexe et la bêtise est simple. La plupart des gens préfèrent la simplicité.

Nancy Huston

Il faut un double soleil pour éclairer le fond de la bêtise humaine.

Jean-Paul Sartre

Sa vie avait été passionnante, mais rien ne dure éternellement, à part peut-être la bêtise humaine.

Jonas Jonasson

L’humanité serait depuis longtemps heureuse si tout le génie que les hommes mettent à réparer leurs bêtises, ils l’employaient à ne pas les commettre.

Georges Bernard Shaw

Si la bêtise ne ressemblait pas à s’y méprendre au progrès, au talent, à l’espoir ou au perfectionnement, personne ne voudrait être bête.

Robert Musil

Se battre contre la bêtise humaine. Autant essayer de faire mûrir des fraises sous la neige.

Agnès Ledig

Deux choses sont infinies : l’univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue.

Einstein

La quantité de bêtises qu’une femme pas bête peut accumuler en peu de temps est une chose déconcertante.

Georges Courteline