Une belle preuve d’altruisme pour ce groupe de jeunes de Clichy-sous-Bois entrain d’égayer tout un bus lors d’un aller vers Paris en fin de soirée. Fatigués par une épuisante journée de travail, les passagers du bus ont donc profité avec plaisir d’un grand nombre de morceaux de rap hardcore, diffusés à partir de leurs smartphones et amplifiés par des haut-parleurs de grande taille.
André, 56 ans, comptable dans le 20ème, s’enthousiasme “On dit que les jeunes sont égoïstes: la preuve que non ! Regardez, ils partagent !” Puis, d’ajouter, grimaçant de douleur à cause du volume sonore qui fait trembler les vitres et sous la pression d’un canif sous la gorge : “Et puis le Rap à fond la caisse ça met l’ambiance de ta race !“.
Pour Simone, retraitée et entourée par 4 jeunes et leurs pit-bulls: “J’ai particulièrement aimé les paroles romantiques des chansons “Ta mère la pute on lui déchire l’anus” et ‘Suce ma teub crasse avant qu’je te nique” balbutie-t-elle avant de tomber dans un profond coma léthargique.
Un bel élan fraternel de partage et de solidarité à n’en pas douter, comme on aimerait en voir bien plus souvent…