L’information est tombée ce matin : l’armée russe, en utilisant une vieille version du GPS TomTom s’est totalement trompée de cible et à bombardé le Listenbourg hier dans la nuit. Une grande partie du pays est en ruine et les listenbourgeois sont dans une situation apocalyptique.
Le Kremlin a présenté ses excuses ce matin mais cela n’a certainement pas suffit à apaiser ce pays récent et surtout la communauté internationale. De son côté, Manuel Valls, le président de la république de ce pays situé au nord-ouest du Portugal et de l’Espagne, s’est montré extrêmement ferme dans ses propos. « Il n’y aura aucune clémence envers Poutine et ses troupes. Nous allons partir en guerre contre Poutine et ses sbires dès demain matin, le temps de remettre en route notre char d’assaut et de réunir la totalité de nos troupes, soit 17 valeureux soldats dont 15 réservistes. Sus à l’envahisseur ! » a-t-il déclaré.
L’ambassadeur du Listenbourg a demandé une réunion d’urgence du conseil de sécurité de l’ONU et affirme que le pays refusera désormais d’importer la vodka et le caviar russe, dont les listenbourgeois sont les plus grands consommateurs au monde, en signe de protestation.