C’est sans surprise que le résultat annuel du Grand Prix de l’élégance verbale a été attribué à la députée de la France Insoumise Danièle Obono. Le jury du concours lui a en effet décerné la palme de la Grande classe oratoire à l’unanimité.
« Son sens des mots choisis, sa précision dans le phrasé, son style très classe, le grand raffinement dont elle fait preuve lors de ses prises de parole, et surtout son inégalable élégance orale nous ont amené à un 100% de votants positifs pour sa candidature » a annoncé le président du jury l’académicien Louis Tournefeuille au micro de Cnews. « Ce qui est surprenant cette année, c’est que toutes les candidatures retenues sont celles de représentant(e)s de la France Insoumise. C’est un cas unique ! » ajoute-t-il, visiblement contrarié.
« Mangez vos morts »
Danièle Obono – Cannibale affamée
Longtemps en ballotage avec Mathilde Panot et Jean-Luc Melenchon, la députée de la 17ᵉ circonscription de Paris ne mâche pas ses mots « C’est une honte ! Faire de moi une femme vulgaire, c’est lamentable ! Tous ces bâtards de fils de putes devaient plutôt se pencher sur les réelles crises mondiales actuelles ! Qu’ils aillent se faire beurrer l’anus ces enculés de chiens galeux !« .
Des propos jugés inqualifiables par la classe politique mais soutenus par la NUPES…