Face à la flambée irrésistible et continue des prix de l’énergie, plusieurs piscines font le choix de rester fermées, car ouvrir n’est plus du tout viable économiquement. Le groupe Vert Marine a notamment fermé une trentaine de ses établissements. Des piscines publiques à Limoges (Haute-Vienne), Granville (Manche) ou encore Versailles (Yvelines) ne sont ainsi plus accessibles.
Les piscines sont énergivores
Souvent chauffées au gaz, les piscines sont en effet des équipements très énergivores et subissent de plein fouet la hausse des prix. Depuis plusieurs mois, de nombreuses collectivités ont dû mettre en œuvre des solutions, pour tenter de faire baisser les factures de leurs piscines.
Autres conséquences de la fermeture des piscines, la dégringolade spectaculaire des ventes de burkinis. En effet, seul endroit possible pour se baigner totalement habillé, la cessation d’activité des bassins de baignade provoque inévitablement un manque à gagner pour les vendeurs de burkinis.
Pour Rachid « Wallah ! c’est la catastrophe ! On avait tout bien organisé tout ça, machin truc, les mairies écolos, les gauchistes avec nous et zarma … ça s’arrête ! Bande de bouffons !« . « Les stocks n’ont pas bougé depuis la semaine dernière et on va devoir fermer si ça continue mon frère » poursuit-il le regard vide.
Pour Jordan Bardella : « La fermeture de ces établissements, au delà des soucis financiers, est une grande victoire contre l’islamo gauchisme permissif et décadent qui déshonore et insulte la France en violant ses vraies valeurs chrétiennes et patriotes.«