C’est la stupéfaction au sein de la NUPES à la suite d’un fait divers pourtant anodin qui s’est déroulé hier matin à Bagneux en banlieue parisienne. En effet, un conducteur de 24 ans qui roulait trop vite (60km/heure) dans le centre ville, poursuivi par un équipage de police en voiture, s’est arrêté très rapidement et a bien volontiers obtempéré aux injonctions des agents.
« Je suis conscient d’avoir mis la vie d’autrui en danger et je le regrette amèrement. Je m’en remets à la justice de mon pays. Ceci me servira de leçon et je m’emploierai désormais à respecter la loi » a simplement et modestement déclaré le jeune homme à la police.
Tollé général à gauche aujourd’hui qui fustige selon Sandrine Rousseau « La servitude d’un mouton aux forces du mal d’un gouvernement toujours plus tyranique et liberticide !« . Pour la députée LFI Mathilde Panot « C’est la goutte d’eau qui met le feu aux poudres ! Depuis quand doit-on obtempérer aux forces de l’ordre ? Ces nazis ne sont que le bras armé d’une dictature jupitérienne honteuse ! Nous allons donc porter plainte contre ce conducteur félon et scélérat qui bafoue totalement l’anarchie que nous tentons péniblement de mettre en place dans ce pays de bourgeois friqués« .
Une manifestation de soutien aux conducteurs qui refusent d’obtempérer sera organisée par la NUPES dimanche prochain place de la république à Paris.